Quel préampli ?
#91
RE: Quel préampli ?
Bonjour a vous tous. Pascal, pour savoir ce que fait un transfo sur le son, il faut disposer d'un transfo haute impedance plus de 10k (30k & + si possible) ratio 1:1 soit ex: 10k:10K, l'inserer entre soit la source et le preamp ou le preamp et l'amp apres il ne reste plus qu'a ecouter avec et sans. J'ai fait ce test tres souvent. La difference se prouvera d'elle-meme. Bien a vous. Charles.
Répondre
#92
RE: Quel préampli ?
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Pascal, pour savoir ce que fait un transfo sur le son, il faut disposer d'un transfo haute impedance plus de 10k (30k & + si possible) ratio 1:1 soit ex: 10k:10K, l'inserer entre soit la source et le preamp ou le preamp et l'amp apres il ne reste plus qu'a ecouter avec et sans. J'ai fait ce test tres souvent. La difference se prouvera d'elle-meme. Bien a vous. Charles.

Bonjour.
Comme dirait l'autre j'aimerais bien comprendre le post ci - dessus......
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#93
RE: Quel préampli ?
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Pascal, pour savoir ce que fait un transfo sur le son, il faut disposer d'un transfo haute impedance plus de 10k (30k & + si possible) ratio 1:1 soit ex: 10k:10K, l'inserer entre soit la source et le preamp ou le preamp et l'amp apres il ne reste plus qu'a ecouter avec et sans. J'ai fait ce test tres souvent. La difference se prouvera d'elle-meme. Bien a vous. Charles.

Bonjour.
Comme dirait l'autre j'aimerais bien comprendre le post ci - dessus......
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#94
RE: Quel préampli ?
Bonjour a vous tous. Pour connaitre le son d'une composante comme vous le savez, on l'introduit dans la chaine. Pour le cas d'un transfo, il faut qu'il soit introduit (comme un interconnect) soit, entre la source et le preampli ou entre le preampli et l'ampli, c'est la meme chose que de vouloir tester un fil de liaison sauf qu'il faut disposer soit, deux ensembles de fils identiques ou couper un fil de liaison en deux et on branche les fils au transfo entre les deux. Autrement-dit, le transfo sert de liaison comme un fil ordinaire non comme un appareil. Si l'impedance du transfo est 10K, c'est mieux de l'introduire entre le preampli et l'ampli afin de ne pas affecter l'impedance et le son de la source, car certaines sources le son sera un peu compresse si l'impedance d'entree d'un preampli qui est moins de 50K. Pour un transfo dont l'impedance est donnee pour 10K, la resistance dc du bobinage sera d'environ 1K, pour une impedance 600 ohms j'en ai vu a 35 ohms dc, ceci est valable que pour de petits transfo, si le transfo grossi, les valeurs vont changer. Vous comprendrez que nourir un transfo de 10k n'est pas aussi facile que de nourir une resistance de 10k, parce-que la resistance du transfo varie avec la frequence, plus la frequence est basse et plus on s'approche de la resistance dc et plus le transfo consomme du courant, plus la frequence commence a s'elever plus la resistance s'elevera jusqu'au point de saturation du noyau a cause des courants de Foucault. Dans les alimentations a decoupage qui se trouvent maintenant dans la plupart des appareils, le noyau du transfo n'est plus en feuilles de fer doux mais en ferrite (poudre de fer impure), car la ferrite sature moins aux hautes frequences. Bien a vous. Charles.
Répondre
#95
RE: Quel préampli ?
gege 94 a écrit :Bonsoir Babaas.
Que deviens tu? ou en es tu de ton projet de preampli ligne?
Comme tu l'as peut etre constate , le topic a quelque peu dérive......
A bientôt ...., peut etre???
gege 94

Bonjour Gege94,

Bien merci.
Devant le problème d'association insoluble avec mon ampli de puissance ultra sensible, j'ai abandonné.

Finalement, j'ai opté pour un petit intégré en SE d'EL84.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)