Les électroniques de Thomas MAYER
#1
Les électroniques de Thomas MAYER
Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs années un amplificateur à transistors Accuphase dont je suis très satisfait.

Maintenant que mon système de haut-parleurs est stabilisé, je regarde du côté des électroniques à tube haut de gamme, en espèrant pouvoir franchir une étape supplémentaire.

Je ne suis pas encore à la retraite et mes compétences en électronique sont trop limitées pour que je me lance directement dans un projet utilisant des composants haut de gamme.

Dans les systèmes offerts par les grandes marques, j'ai été attiré par Air Tight, et notamment le 300B. Je regarde aussi du côté de Thomas MAYER. Ses réalisations sont spectaculaires. Quand on regarde l'intérieur d'un préampli Air Tight, on a l'impression qu'il est presque vide par rapport à un préampli de Thomas MAYER. De plus, la qualité des composants utilisés est toujours du plus haut niveau.

Maintenant, je ne suis pas sûr que le nombre des composants améliore la qualité du rendu sonore...

Il utilise souvent des tubes qui sortent de l'ordinaire (si on peut dire qu'une 300B est ordinaire...) et je voudrais savoir si certains d'entres vous ont déjà eu l'occasion d'écouter ces électroniques ?

Thomas m'a fait une proposition pour un préampli Octal et un ampli à base de tubes 6CB5A.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Les électroniques de Thomas MAYER
Assez cher mais excellent!
Thomas aime utilser les liaisons par transfo(entrée ,interstage,sortie ,alim+selfs)
Bruno
PS: les participants ETF le connaissent bien,il est venu avec plusieurs réalisations spéctaculaires.
Répondre
#3
RE: Les électroniques de Thomas MAYER
Bonjour Dominique-T,

pour une qualité (souvent) supérieure aux applications commerciales (je pense ici aux Air Tight) à un prix donné,
il existe une alternative, qui peut être gagnante,
c'est de faire travailler certains membres du forum pour nous,
du DIY par procuration

c'est ce que j'ai fait (car la HT et les tubes, je n'y connais rien),
de plus mon cahier des charges était compliqué et sans équivalement en produits commerciaux,

en mettant à contribution Diafan : schéma/montage (qui passe plus souvent sur Audiofan) et Charly (transfo),

tu peux essayer de lancer une "contribution" à la réalisation de "ton" ampli,
avec tes besoins, et l'objectif à atteindre

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#4
RE: Les électroniques de Thomas MAYER
Salut,

Le matériel fait et conçu parThomas est exceptionnel a tous points de vue.
Les composants sont du plus haut de gamme et je pense que tu peux lui demanderà peu près n'importe quoi... Jusqu'aux trucs les plus exotiques...

C'est exactement du DIY par procuration.

Ce que j'ai entendu a ETF fonctionnait superbement bien.
Il y a notamment eu un preampli phono à base de EC8020 symétrique avec liaison par transfo et correction LCR qui a laissé un souvenir ému à certains, dont moi...

A mon avis, si tu as le budget, c'est le top, tu trouveras rien de mieux dans le commerce, même chez Shindo ou ce genre de produit.

Julien
Répondre
#5
RE: Les électroniques de Thomas MAYER
Bonsoir à tous,

Merci à tous les 3 pour ces premiers retours. Les premiers contacts avec Thomas sont vraiments agréables. Il nous propose de passer le voir à Landau et de nous prêter un ensemble préampli plus ampli si nous pouvons attendre jusqu'à fin février, afin de nous faire une idée en écoutant à la maison. Je pense que je vais accepter cette proposition. Landau n'est qu'à 2h30 de route de chez nous.

Si ça marche très bien, nous revendrons l'Accuphase, ce qui devrait financer 50% du nouveau système.

L'alimentation du préampli est vraiment énorme, mais d'après Thomas, elle joue un rôle très important dans le résultat final.

Pour la section phono, il propose d'utiliser des transfos Lundahl adaptés à la DL 103R.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: Les électroniques de Thomas MAYER
Bonsoir Dominique,

une superbe opportunité de découvrir ce diyeur de haute volée, avec des solutions performantes et parfois sortant des sentiers battus et rebattus; il a remis au goût du jour la polarisation par le filament sur les prés comme le 26, adoptée par beaucoup sur DIY Audio, ou encore l'utilisation des tubes damper dans les alims, ce qui marche très bien (j'en ai sur mon ampli et pré phono), tout comme l'excellent Jean-Christophe Morrison qui les a utilisés il y a longtemps (voir SP).

À propos de l'Air-Tight ATM 300, c'est vraiment un superbe ampli, peut-être un des tout meilleurs amplis commerciaux 300B que j'ai écouté, sur des VOTT c'est somptueux (un membre du vert en a un, et je me régale à chaque fois, pourtant il a fait défiler un paquet de 300B chez lui...).
Les 2 qui lui reste : l'ATM 300, et les Legend avec WE originales...

Mais rien ne dit qu'un ampli de TM ne fasse pas mieux, vu son exigence sur le plan de l'écoute et son art du diy.

B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)