ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
#1
ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
Bonjour
j'ai un doute :
je souhaite savoir si l'ampli 1250 mc2 est adapté à l'usage du hp JBL GTI 15 (coupé en subwoofer de 50hz à 18 hz)...

Certains me disent qu'il ne faut surtout pas le mettre en bridgé et que sa puissance est dangereuse ...

merci pour votre analyse
Répondre
#2
RE: ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
Sur le papier le JBL W15GTI est donné pour 800wrms et 5000wpk donc la limite avant problème est loin.
Le MC1250 est effectivement un ampli très puissant, si vous utilisez une seul voie, oui, faite le fonctionné bridgé.
Il est équipé d'un limiteur en interne, il faudrait vérifier la paramétrage entre votre appareil et la notice.
http://www.mc2-audio.co.uk/images/storie...manual.pdf

Personnellement chez moi, je l'utilisais en stéréo sur mes voies grave et maintenant en large bande, un très bonne ampli.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
Merci
j'ai eu peur,
car certaines personnes compétentes m'ont dit qu'en mode 'bridgé" ET "2 ohms"
la puissance atteint presque 4400 w sous 4 ohms...destructrice pour le jbl GTI 15'

de plus j'avais des bruits d'ecoulement ...presque pas rassuré
Répondre
#4
RE: ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
Vérifier la courbe d'impédance du JBL W15GTI permettra de déterminer la meilleur position du sélecteur d'impédance situer au dos du MC1250.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
Bonsoir 0SS-117,
0SS-117 a écrit :la puissance atteint presque 4400 w sous 4 ohms...destructrice pour le jbl GTI 15'
C'est faux car en utilisation domestique vous n'aurez jamais besoin d'une telle puissance sauf à faire une grosse c...
Comme j'ai déjà pu l'expliquer sur d'autres discussions de ce forum, il vaut mieux utiliser un ampli surpuissant par rapport à la puissance du haut-parleur qu'un ampli sous puissant qui va écrêter et pour le coup envoyer des signaux destructeurs au haut-parleur. En effet, pour faire simple, une trame de signaux écrêtés peut s'apparenter à un signal continu.
- Et c'est JBL qui l'écrit : http://www.jblpro.com/pub/technote/lowpower.pdf. J'aurais quand même tendance à faire plus confiance au professionnalisme de ce constructeur et concepteur de haut-parleurs plutôt qu'à "certaines personnes compétentes".
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
Ok

Par contre je ne sais pas quoi faire :....
le gti 15' a une inpedance de 3 ohms ....

L'ampli / le selecteur est de 2 ou 4 (/8) ohms.

En plus c'est un double bobinage (Bobines de voix doubles de 6 ohms )
je l'ai monté de mémoire en serie (en fait il y a deux borniers)
Répondre
#7
RE: ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
Bonjour...le MC1250 est parfaitement adapté tout comme la plupart des amplis de Sonorisation HDG...la seule précaution consiste a ne pas injecter plusieur K W dans les bobines des HP.....donc si je fais le lien avec tous les messages que vous avez posté sur des eventuels problémes d'écoulement....ce qui compte c'est :

Votre piece (Acoustique)
Positionnement du caisson par rapport au principales et centrale (en général sur le meme alignement)
Alignement temporel du caison sur vos enceintes et aussi de vos enceintes si ce sont des DIY...
La Phase
"Néttoyage" des eventuelles résonnances.......


Une fois tous ceci pris en compte ...vous pourez vous poser la queston de savoir si vous devez changer d'ampli...

Bonne journée
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#8
RE: ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
Salut Seb,

avec ce HP, plus la puissance de l'ampi est élevée et mieux il se porte,
monte les bobine en // plutôt qu'en série,
d'une part le HP ne craint "rien", d'autre part ton ampli l'alimentera à merveille,

en usage purement hifi, tu n'atteindras pas les data max de ce couple parfaitement adapté,
en HC, si c'est pour avoir du 15 hz à 120 dB, il faudra augmenter le nombre de sub,
surtout si la pièce atteind celle de Christophe (Sato), dont tu vois la photo en avatar...

bon boum-boum
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#9
RE: ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
0SS-117 a écrit :Ok

Par contre je ne sais pas quoi faire :....
le gti 15' a une inpedance de 3 ohms ....

L'ampli / le selecteur est de 2 ou 4 (/8) ohms.

En plus c'est un double bobinage (Bobines de voix doubles de 6 ohms )
je l'ai monté de mémoire en serie (en fait il y a deux borniers)
Slt OSS117,
As-tu 1 ou 2 JBL GTI? dans le cadre d'un seul tu peux très bien relier chaque sortie de ton ampli à une des bobines du GTI , à condition que les niveaux de sortie de ton ampli soient équilibrés sur chaque canal, bien que .... c'est la solution que j"avais adaptée sur le mien, avec succès et sans ennui, pendant 2 ans; d'ailleurs à ce propos un des techniciens de chez Harman m'avait fortement encouragé en ce sens.
De surcroît avec 6 Ohms l'ampli ne pourra que s"en porter mieux qu'avec 3 Ohms, car travaillera plutôt en tension qu"en courant.
Maintenant comme le dit Olivier le mode bridgé/parallèle est également une bonne utilisation et vaut mieux un ampli "surpuissant" qu'un anémique qui se transforme en sinus pur à la moindre sollicitation et là, tout JBL ou autres, qu'ils soient la bobine part en fumée.........
Maintenant pour rassurer, ce HP est auto-protégé de par sa conception de Push-Pull et permet ainsi de se "freiner" dans ses excursions un peu folles, au cas où, ce qui veut dire qu'il faut vraiment des Watts!!!!!! pour le faire fumer et crâmer.
JR
Répondre
#10
RE: ampli mc2 1250 pour jbl gti 15?
Bonjour, j'ai prévu de faire un essai en 2013 d'intégration d'un 15 GTI.... si cela fonctionne bien je remplacerais surement mes quatre 46 cm RCF par deux JBL....à moins que je les garde pour pouvoir choisir à la carte quel type de restitution sonore je souhaite en fonction des films, ou des concerts...
ce 15 GTI est un HP qui descend vraiment trés trés bas et posséde des qualités certaine...en occasion on le trouve entre 200 et 300 Euros


olivecsm a écrit :Salut Seb,

avec ce HP, plus la puissance de l'ampi est élevée et mieux il se porte,
monte les bobine en // plutôt qu'en série,
d'une part le HP ne craint "rien", d'autre part ton ampli l'alimentera à merveille,

en usage purement hifi, tu n'atteindras pas les data max de ce couple parfaitement adapté,
en HC, si c'est pour avoir du 15 hz à 120 dB, il faudra augmenter le nombre de sub,
surtout si la pièce atteind celle de Christophe (Sato), dont tu vois la photo en avatar...

bon boum-boum
Olivier
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)