condensateur de liaison
#21
RE: condensateur de liaison
RCGV a écrit :... Une dizaine de condos testés dont certains coûtent la peau des fesses. Vainqueur du test : SCR...

Ecart de prix de 1 à 100 pour des différences subjectives sensibles mais sûrement pas 'radicales', Faites Votre Choix...
Répondre
#22
RE: condensateur de liaison
anisette a écrit :... surement la plus grosse fumisterie en hifi...

Je pense plutot à une Farce...rire ou sourire, il faut choisir...
Répondre
#23
RE: condensateur de liaison
Bonjour à tous,
C'est vrai que les condos c'est la galére et ca peut couter un bras, à moins de les découpler car un condo de faible valeur et de bonne qualité coute moins cher, mais comment se faire ses condos diy.
Faire des résistances, des selfs c'est pas trop compliqué, mais un condo ??
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#24
RE: condensateur de liaison
jys a écrit :Ecart de prix de 1 à 100 pour des différences subjectives 'sensibles' ...

Je modère mon propos:

pour des différences subjectives 'subtiles', sur des systèmes de haut niveau quand tout est en place par ailleurs
Répondre
#25
RE: condensateur de liaison
philou a écrit :... à moins de les découpler car un condo de faible valeur et de bonne qualité ...

Et les associations de capas de diverses technologies (voir Audiophile des 80's, Anzai & Co...), idéales pour se faire 'ses capas à soi' ?

Toujours imité, Jamais égalé (en plus, on experimente pour un prix modique )
les micas ne 'sonneront' jamais comme des polypros, des polycarbonates ou des papiers huilés mais, bien associés au bon endroit, çà le fait mieux que des 'bêtes de course' au prix ridiculement élevé
Répondre
#26
RE: condensateur de liaison
J'ai testé et approuvé notamment sur le filtrage série, mais je n'ai pas trouvé de littérature online sur le sujet..
Un article, un lien ?
Merci, Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#27
RE: condensateur de liaison
Bonjour a vous tous. C'est vrai que les condensateurs de prix exorbitant n'ecrasent pas un bon de prix plus modique et on paye cher la petite difference. Surement que plusieurs d'entre-vous ont pu se rendre compte que la petite difference du moment, avec le temps et l'accoutumance peut se transformer en bonne (voire grosse) difference lorsqu'on revient en arriere. C'est a partir de ce moment qu'on peut apprecier cette difference et on se dit que le prix finit par se justifier meme si on aurait (sur le moment) aime avoir paye moins cher. Comme j'ai voulu faire remarquer et que plusieurs d'entre-vous ont peut-etre constates, certains condensateurs (a cause de leurs valeurs etc..) seront mauvais dans certaines conditions et seront excellents dans d'autres circonstances. Je connais bien les SCR et sont d'excellent condo, le seul que j'ai pas essaye, est celui au teflon metalise "le bleu". Pour le decouplage etc.., je vous recommende le SCR au teflon & feuille d'etain "le vert", ils sont assez chers mais font un excellent travail sur le cote liquide du son en rendant l'aigu limpide et l'integrant au reste du spectre. Bien a vous. Charles.
Répondre
#28
RE: condensateur de liaison
Charles Fortin a écrit :...ils sont assez chers mais font un excellent travail sur le cote liquide du son en rendant l'aigu limpide et l'integrant au reste du spectre...

...No Comment...
Répondre
#29
RE: condensateur de liaison
Bonjour a vous tous. RC, un son liquide veut dire un son sans agressivite et que tout les registres (grave, medium et aigue) fusionnent parfaitement, il n'est pas possible de dire que un registre est en avant d'un autre. En somme, on cherche a s'approcher d'un son de reve. Pour les condensateurs SCR teflon + feuille d'etain les "verts", la recommandation vise plutot la mise en parallele avec les autres condensateurs ou si vous preferez "en pontage" dans le diviseur de frequences et alimentation "dc" de vos appareils et si les moyens vous le permet, vous pouvez vous en servir comme piece maitresse mais il vaut mieux telephoner SCR pour avoir un avis eclaire. Quand c'est possible, il est preferable de telephoner (ou se rendre chez) le constructeur ou distributeur des pieces desirees avant l'achat, moi j'ai toujours appele Solen (ils sont des passionnes et sont passes maitre dans les diviseurs de frequences pour enceintes acoustiques) avant d'acheter mes pieces pour le diviseur de frequences etc.., cela evite les deceptions. Le president de Solen, Denis Ouellet est decede le 25 mars dernier a l'age de 63 ans d'un cancer au cerveau, c'est son fils Christian qui est maintenant le nouveau president. Bien a vous. Charles.
Répondre
#30
RE: condensateur de liaison
Bonjour a vous tous. RC, tu as bien raison. Solen et SCR sont le meme produit (sauf l'etiquette) pour les condensateurs, mais Solen fabrique ses propres inducteurs et vous conseillent passionnement et judicieusement lors de la construction des enceintes. Ils fabriquent des diviseurs de frequences parmi les meilleurs au monde, ils sont des maitres en la matiere et leur reputation est bien fondee. J'aime bien voir "Made in France" sur l'etiquette, cela fait exotique. J'achete des pieces chez Solen depuis environ 25 ans et Denis m'a deja fait visiter l'endroit au complet. Solen est situe au 4470 ave Thibault St-Hubert, QC Canada et c'est a environ 80 km de chez moi. Je sais depuis les premiers condensateur que j'ai achetes que Solen a choisis SCR pour constructeur a cause de la qualite de fabrication, j'aime bien voir que vous aussi, l'avez remarque. Bien a vous. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)