Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première [1] 2 3 Suivante > Dernière »
condensateur de liaison
Auteur Message
Rencar-cd
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
condensateur de liaison

j'ai termin? la restauration de ma 2eme paire de 300B maison de l'audiophile. J'ai pu retrouver tous les composants sans grosses difficult?s dans leur qualit? d'origine (condensateurs, r?sistances tantale...).

Par contre, concernant le condensateur de liaison entre la 310A et la 300B, gros probl?me. Les Shizuki, propos?s d'origine, sont parfaitement transparents... j'en ai sur mon autre paire de 300B et sur mes VT52 maison de l'audiophile... mais on ne les trouvent plus.

J'ai rempla?? par des Mundorf "haut de gamme", silver gold... et l?, c'est la daube de chez daube, pas du tout naturels, avec une pointe d'agressivit?.. bref, leur place se trouve dans la poubelle !!!!!

Quelles solutions de rempla?ement ? Audio Note (abordable en cuivre environ 120 euros pour 2 amplis, prix totalement d?lirant en argent, 1100 euros pour les 2 amplis !!!!) ? Autre ?

merci pour votre aide.

25/12/2012 15:33:54
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JRBLUES
Posting Freak

RE: condensateur de liaison

Rencar-cd a écrit :
j'ai termin? la restauration de ma 2eme paire de 300B maison de l'audiophile. J'ai pu retrouver tous les composants sans grosses difficult?s dans leur qualit? d'origine (condensateurs, r?sistances tantale...).

Par contre, concernant le condensateur de liaison entre la 310A et la 300B, gros probl?me. Les Shizuki, propos?s d'origine, sont parfaitement transparents... j'en ai sur mon autre paire de 300B et sur mes VT52 maison de l'audiophile... mais on ne les trouvent plus.

J'ai rempla?? par des Mundorf "haut de gamme", silver gold... et l?, c'est la daube de chez daube, pas du tout naturels, avec une pointe d'agressivit?.. bref, leur place se trouve dans la poubelle !!!!!

Quelles solutions de rempla?ement ? Audio Note (abordable en cuivre environ 120 euros pour 2 amplis, prix totalement d?lirant en argent, 1100 euros pour les 2 amplis !!!!) ? Autre ?

merci pour votre aide.

Slt Rendcar_cd,

Un bon papier huil? de chez Leclanch? par exemple ou autre, j'ai ?galement utilis? avec succ?s des Eurofarad 0,1F 2500V pour "relier" une C3M --> VT4C/211 GE, mais ma pr?f?rence reste et restera au papier huil?...... apr?s chacun fait en fonction de......
Quant ? moi je n'irai pas "claquer" 1.100,00 roros dans une paire de capas qui une fois achet?e te restera sur les "bras" au cas o?? cette paire ne te satisferait pas.
JR

25/12/2012 16:06:41
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Absent

Comme JRBLUES,je te conseillerai du papier huil?!Les miens font 1F de marque SIC SAFCO et c'est ce que j'ai trouv? de mieux.Sinon des polypro de marque SCR sont pas mal aussi (sup?rieurs au Shizuki que j'avais au d?part),mais les Mundorf Silver Gold que j'ai essay? aussi ont ?galement leur place ? la poubelle.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
25/12/2012 16:49:39
Dominique
Project Manager 78 Conflans Ste Honorine

Groupe : MELAUDIA.admin

Rencar-cd a écrit :
... Les Shizuki, propos?s d'origine, sont parfaitement transparents... j'en ai sur mon autre paire de 300B et sur mes VT52 maison de l'audiophile... mais on ne les trouvent plus.

Je viens d'en retrouver 4 ... chez moi. Donc je vais les garder.
- Je ne les utilise pas car les SCR polypropyl?ne ? armature ?tain me semblent mieux fonctionner.

@mitiés, Dominique. 3 600 tubes parmi 850 références/marques,
RIAA Pacific, Tuner Yamaha T-D500, DAC 2 x AD1865 // NOS, Ampli K209+ Grand_Floyd 2020, Altec 515-8G/VOT + Butt 12dB/800Hz + TAD TD4001/TH4001 + Tweeters André Klein (à venir), Sub JBL 2241H/4641 + Xilica XP-4080 + Thomann Proline 3000.
25/12/2012 17:30:22
Rencar-cd
Senior Member

SCR polypro ? armature etain de 0.47F, soit 6 euros pi?ce.... 4 fois moins cher que les m.rde de chez Mundorf !!! ci ?a marche mieux que les Shizuki, pourquoi s'en priver !!!!

25/12/2012 19:53:37
tboll
Member

Bonsoir

Je cherche moi aussi des condos pour mes 300B.

Je ne trouve rien de tr?s concluant mais j'ai trouv? sur un autre forum ces trois liens

http://www.laventure.net/tourist/caps.htm

http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

http://jimmyauw.com/2009/08/18/extreme- ... d-session/

J'ai commenc? ? d?pouiller cette documentation. Tout n'est pas tr?s clair. Il y a beaucoup d'information, si ?a peut aider quelqu'un...

Thierry

25/12/2012 22:55:50
Rencar-cd
Senior Member

J'?tais tomb? aussi sur ce forum et donc sur ces liens.... mais difficile de se faire une id?e pr?cise....
un article paru sur l'audiophile ?tait beaucoup plus clair mais il est p?rim?... datant d'une 30aine d'ann?e !

26/12/2012 00:01:36
olivecsm
Vannes

Salut Ren?,

pour ma part j'utilise des Jensen PIO, son "similaire" aux AN ? un prix un peu inf?rieur,
les autres condo que je trouve bon, et en utilise en filtrage 6 dB, c'est les Amphom PIO,
mais ils sont ?normes en incasables dans un ampli,

les Mundorfs, je partage les avis ici, je les ai tous vir?s, car ils sonnent compl?tement "mou", aux prix propos?, un comble,
les SCR de base sont plus dynamiques

en excellent PIO, j'ai des Sic Safco, des Dubliers, Hydra Werk, STC, AC2M,
je ne sais pas les d?partager, tous sont excellents,
on en trouve d'occasion sur la toile, il est juste d?licat de tomber sur les bonnes valeurs,
par contre tous enterrent les Mundorf Supr?me, en fait on ne les entend "pas"
et au moins les prix ne sont pas d?lirants

A+
Olivier

L18P300 sur horn 186 sous 70 hz / MT130-PD121 sous 400 hz / Altec 299 sur EV HR9040A + 2402 et JA4205.
26/12/2012 11:31:28
stephane
Posting Freak

Un avis marchand sur les Ampohm
http://www.thetubestore.com/Ampohm-Audio...perfoilpio

St?phane

Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
26/12/2012 11:48:17
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tboll
Member

Bonjour

Je vous livre quelques une de mes r?flexions sur les trois liens que j'ai post? pr?c?demment :

- je suis ?tonn? que la qualit? corr?le aussi fortement avec l'augmentation des prix;

- je m'?tonne aussi des ?valuations plut?t positives en ce qui concerne les Mundordf, personnellement, j'ai mis les miens au placard et je ne sais pas quoi en faire, j'h?site m?me ? les mettre en d?couplage sur l'alimentation de mon pr?ampli...

- le point toutefois positif est en particulier la rigueur des tests et le nombre de marques test?es, ce qui permet quand m?me de se faire une id?e des qualit?s potentielles des condensateurs.

Je rage quand m?me sur certains prix comme ceux ci-dessous (nombre en rouge).

Duelund CAST-Cu Copper / Paper-in-Oil Capacitor - 100VDC 2% tolerance
TCC

Duelund Handmade pure foil VSF mineral wax paper in oil 0.1F 177.88 215.23
Duelund Handmade pure foil VSF mineral wax paper in oil 0.22F 177.88 215.23
Duelund Handmade pure foil VSF mineral wax paper in oil 0.47F 177.88 215.23
Duelund Handmade pure foil VSF mineral wax paper in oil 1F 177.88 215.23
Duelund Handmade pure foil VSF mineral wax paper in oil 1.5F 186.47 225.62
Duelund Handmade pure foil VSF mineral wax paper in oil 2.2F 210.92 255.21

ou encore

Duelund Handmade pure foil VSF mineral wax paper in oil 22F 712.96 862.68
Duelund Handmade pure foil VSF mineral wax paper in oil 24F 749.4 906.77
Duelund Handmade pure foil VSF mineral wax paper in oil 40F 1053.38 1274.58

Je veux bien croire que le cuivre vaut cher en ce moment et qu'il n'est pas simple de fabriquer de bons condensateurs mais je doute du prix de revient quand m?me.
Juste pour mon filtre enceinte, je devrais d?penser plusieurs milliers d'euros... Ca fait des condensateurs dont le prix d?passe celui d'une bonne 300B. Je pense qu'il y a plus de travail pour produire une 300B qu'un tube. Je veux bien ?tre passionn? mais pas trop quand m?me.

Thierry

26/12/2012 15:44:22
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :