TAD 2001 : frequence coupure ideale?
#41
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#42
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Citation :Pour le réglage à l'oreille de la valeur du condensateur du high shelf tu as raison car entre un jeune et un grand ancien cela ve être très différent et certains dont la perception des aigues n'est plus là boosteront bien plus que ce qu'indiquera une mesure au micro.

C'est pour çà que l'équilibre primaire se fera au micro quitte à ajuster d'une fraction de dB à l'oreille. Même si avec l'âge les fréquences aigues sont bien moins perçues, l'oreille reste sensible à l'équilibre de la bande passante comme dans la vraie vie.
Répondre
#43
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#44
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Rien ã faire, il faut que tu cherches la petite bête et que tu provoques... Franchement, tu es un gars vraiment pénible...

Ce qui m'amuse beaucoup, c'est qu'après avoir critiquė Jean-Marc, voila que tu te mets à l'encre rouge ! ?

Ma mention du RC clarifiait les choses... Et je donnais le lien qui permet de calculer kes valeurs.

Je te laisses t'exciter tout seul sur ta découverte récente des compressions TAD (on les connait depuis plus de vingt ans) et du traitement numėrique (nous sommes déjà nombreux à l'avoir abandonnė) et je reviendrai lire ici comment tu as ėvolué dans 10 ans ?.

Comme je suis partisan de la paix et de la tranquillité, je vais simplement ėviter les fils où tu interviens.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Dominique-Tanguy a écrit :Rien ã faire, il faut que tu cherches la petite bête et que tu provoques... Franchement, tu es un gars vraiment pénible...

Ce n'était pas pour toi, mais bien sûr pour aider d'autres
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#46
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Merci à tous , je vais essayer une simulation avec Xsim.
mais , de toute façon , j'ai bien l'impression qu'une voie aigu va être nécessaire.

Gilou
Répondre
#47
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#48
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Bonjour Narshorn

je suis pour l'instant en train de chercher du matériel de mesure plus adapté.

quel modèle de carte son et quel micro me conseilles-tu?

Gilou
Répondre
#49
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#50
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
narshorn a écrit :Techniquement c'est juste un high-shelf. Et non, pas un low-shelf.

Il s'agit d'une capa de faible valeur (1-1,5uF...) en parallèle sur la R série du LPAD (celle en série avec la compression).
A ne pas confondre avec un simple réseau RC

[Image: Capture-1.png]

bon une fois de plus , on va pas se battre pour quelques mots de travers :-)))

je confirme que le message de Narshorn était très clair ;-)

et qu'une simple petite capa sur la résistance serie du Lpad ,
remonte effectivement bien l'aigu , en passif ...

j'utilise aussi ce principe avec mes Heil AMTV, pour maintenir la même
pente après 8khz , sans le moindre fléchissement ...

c'est un choix qui se valide , essentiellement à l’écoute ....

sa très grande simplicité de mise oeuvre et son coût qui se limite à quelques capas de très faibles valeurs < 3µf très courantes , ne nécessite pas de faire absolument des simus au préalable :-)))))

ça été réglé chez moi , en deux ou trois mesures, en quelque minutes , avec au final le choix d'une capa de 2,2µf ....

ça abaisse juste un peu l’impédance en fin de bande , comme très précisé plus haut ..


et pour conclure ,je conseille exclusivement ce montage pour
des Hp qui montent naturellement déjà très haut , à plus de 20khz , sans distorsion
et avec une fragmentation minime ......

ce qui est très rare , en dehors des compressions TAD 2001,Heil AMTV , ???......

:-))))
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)