TAD 2001 : frequence coupure ideale?
#31
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Le Relais Sonore a écrit :Bonsoir Romain,

Ayant expérimenté toutes les combinaisons que tu décris et bien d'autres encore à partir de ces mêmes bases materiels, je pense pouvoir répondre à tes interrogations.
Si une des questions est bien celle de la possibilité d'utiliser des cn157 montés avec des TD2001 dans l'aigue, la réponse est non. L'ensemble commence à chutter vers 8K et si qui plus est tu ne compte pas utiliser de correction numérique, cest baché. En revanche, dans ces conditions, descendre à 600hz sur les cn157, le td2001 va le faire parfaitement.
Dans les 3220, ces mêmes td2001 vont monter très correctement (mieux avec un petit eq numérique ;-)) , mais utiliser les 299 sur les cn157 sur une seule octave (600 -> 1200) n'est pas très performant.
Il ne te reste plus qu'à trouver une solution pour rajouter une octave en plus vers le bas (300 ->1200) et d'utiliser les td2001 sur les 3220 au dessus .

Edit: tu peux bien sûr éssayer la solution proposée par narshorn. Cela pourrait provisoirement temporiser tes recherches.

cela chute vers 8 k, et bien c'est trop tot ...
pourquoi dis tu que ce n'est pas performant d'utiliser l'altec 299 jusqu'a 1200 hertz ? je crois avoir lu que la tad perd ses qualités si coupé au dela de 1500 hertz.pour l'octave 300/600, faut pas rever, à moins d'avoir la compression idéale et pavillon bas médium western electric , sato, ou onken 200 wood et ce n'est pas le cas et l'envie actuellement.juste un ebonne deux voix passive et performante pour ECOUTER DE LA MUSIQUE dont les quelités recherchées sont musicalité, NON directive...
Romain 
Répondre
#32
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#33
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
astrom a écrit :lol, pourquoi dis tu de virer ce mà&à altec 416-8b pour y mettre des 414-8b ?
j'ai bien deux paires de 414, et je souhaite construre des altec 820 avec les deux paires de-414-8b pour ma piece future.
bientot je vais utiliser un caisson push pull de 46 cm gégo.

juste une blague concernant le 416 ;-) qui est un très bon hp, mais qui à mon sens n'est quand même pas la meilleure solution au dessus de 400 Hz, le 414 montant tout de même beaucoup plus haut que le 416, ça te permettra de décaler la plage utile de la 2001 et ainsi rester en 2 voies.
Répondre
#34
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#35
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Bonjour Narshorn

j'ai également un pavillon Guigue1' équipé d'une Cp 902 8T.
les aigus chutent notablement après 6 k.
Quelle astuce as-tu utilisé pour allonger la bande passante vers le haut, capa en // sur une R, le tout en série avec la CP ou autre chose?

Gilou
Répondre
#36
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Cette chute me semble assez caractéristique d'une 1" Altec (j'ai la même chose avec mes 808 sur un 811). Narshorn n'a peut-être pas eu ce problème à gérer avec la TAD.
Pour corriger la mienne, je me suis inspiré du filtre bouchon utilisé sur l'Altec 19.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#37
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
Bonjour Gilou,

Pour bien préciser les choses, en passif, on ne peut pas remonter l'aigu, mais on peut atténuer le grave. Il faut donc utiliser un réseau d'atténuation sélectif. La pente étant ici assez régulière, on peut utiliser un "low shelf".

Voici le lien vers un calculateur qui peut être utilisé en première approche, sachant que la connaissance de l'impédance du couple moteur pavillon est primordiale.

http://petoindominique.fr/php/filtrerlcp_inv_aff.php

Dans ton cas, il faut plutôt utiliser l'option RC et non RLC.

gilou a écrit :Bonjour Narshorn

j'ai également un pavillon Guigue1' équipé d'une Cp 902 8T.
les aigus chutent notablement après 6 k.
Quelle astuce as-tu utilisé pour allonger la bande passante vers le haut, capa en // sur une R, le tout en série avec la CP ou autre chose?

Gilou
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#38
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#39
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: TAD 2001 : frequence coupure ideale?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)