séparer le bon grain de l'ivraie
#31
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Un graveur pour enregistrer tes vinyles sur CD?

Le pire existe aussi en tout analogique... exemple les premiers albums de King Crimson, les vinyles se font ratatiner par les dernières rééditions CD très bien réalisées.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#32
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Ludovico a écrit :Un graveur pour enregistrer tes vinyles sur CD?

Le pire existe aussi en tout analogique... exemple les premiers albums de King Crimson, les vinyles se font ratatiner par les dernières rééditions CD très bien réalisées.

Salut,
Merci de virer ta "Bannière Pub" dans tes messages...
Répondre
#33
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Salut. Non je la vire pas c'est ma signature pas de la pub.

Tu n'as pas répondu à ma question...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#34
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
[quote=Ludovico]
" Non je la vire pas c'est ma signature pas de la pub."

OK mais elle prend quand même une ENORME place dans tes messages...

"Tu n'as pas répondu à ma question..."

Laquelle ? au milieu de la foultitude de tes interrogations?

Cordialement
Répondre
#35
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Par rapport au "graveur", parce que je me renseigne sur les façons possibles de numériser des galettes noires, si'il s'agit bien de ça.
(image réduite)
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#36
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
jys a écrit :OK mais elle prend quand même une ENORME place dans tes messages...

Merci à l'administrateur ou au modérateur qui a changé le look du truc...
Répondre
#37
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Ludovico a écrit :Un graveur pour enregistrer tes vinyles sur CD?
Non. L'enregistrement de 1981 mentionné est un CD (DDD). Je compare ce CD prêté, mastérisé en 1981, et une ré-édition achetée, puis rapportée à la FNAC et remboursée, au moment du prêt. Les notes de piano avaient perdu toute attaque Sad A un tel point, cette ré-édition était du sabotage du travail initial !

J'ai même dû acheter un graveur pas USB (à un mois près) mais SCSI, pour situer l'époque...

Je n'ai jamais possédé de vinyl. Je suis directement passé à des ré-éditions CD. Je suis un peu surpris que le fait qu'un vinyl s'use ne rebute pas plus d'amateurs. (Certes, il existe un lecteur de vinyl sans contact qui coûte très très très cher et dont je ne connais pas les performances, mais bon, en pratique, un diamant est utilisé).

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#38
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Numérisation : comme je n'en ai pas besoin, je n'ai pas regardé la question. A vue de nez, d'une part il doit bien exister une platine LP incluant une conversion analogique-numérique (il me semble avoir vu cela...), sinon il y a des CAN externes. Par exemple Benchmark Audio a l'air d'avoir un bon produit (pas donné mais accessible), vers les 1500 € il me semble.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#39
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
Ludovico a écrit :Par rapport au "graveur", parce que je me renseigne sur les façons possibles de numériser des galettes noires, si'il s'agit bien de ça.

????????? Je capte que pouic...
Répondre
#40
RE: séparer le bon grain de l'ivraie
jys a écrit :
Ludovico a écrit :Par rapport au "graveur", parce que je me renseigne sur les façons possibles de numériser des galettes noires, si'il s'agit bien de ça.

????????? Je capte que pouic...
Ce n'est qu'un dérapage qui n'a rayé aucun vinyl Smile
J'ai peut-être fermé la parenthèse par mon dernier message...
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)