Technics SL1200 MK2
#1
Technics SL1200 MK2
Bonjour.

Je suis à la recherche de ce modèle de platine vinyle bien connu des DJ. De préférence n'ayant jamais servi en scratch, et avec le carton d'emballage d'origine.

[Image: 168_image_med_Technics_SL1200MK2.jpg]
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: Technics SL1200 MK2
Bonjour Ludovico,
- En voici quelques unes sans garantie quant à leur utilisation ... (2 pages) : http://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/tec...-annonces/
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Technics SL1200 MK2
Oui mais si je poste ici c'est parce que je fais justement plus confiance aux audiophiles que aux DJ...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: Technics SL1200 MK2
petit up
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#5
RE: Technics SL1200 MK2
platine vinyle bien connu des DJ

J'en ai utilisé des dizaines en 81/82 quand les radios libres sont nées..
Elles ressemblaient 1 peu a la version pro sp10 technics..
Mais la sl 1200 n'a pas vraiment 1 bras exceptionnel, ce qui empechait certains disques tests d'etre lus (sauf enorme distorsion ou ejection diamant du sillon) Pas comparable a 1 sme 3012 (entr'autre)
Son gros avantage etait le rapport prix/fibilité/calage, demarrage rapide, que l'on ne trouvait pas autrement.
Répondre
#6
RE: Technics SL1200 MK2
Le problème de lecture venait certainement d'un mauvais couple bras-cellule.

Je connais bien les bras SME anciens, 3009 ou 3012 ils manquent cruellement de précision face à des bras modernes.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#7
RE: Technics SL1200 MK2
3012 ils manquent cruellement de précision face à des bras modernes.

Nous avions fait plusieurs essais de lecture test avec differentes cellules
shure sc35 a v15/4 ou ortofon concorde et spu
Meme en mettant 6 ou 7gr avec le technics le diamant "frisait" et était ejecté du sillon (100??)
Alors qu'avec le 3012 meme a 1.5gr toutes les cellules passaient.
Lorsque le 3012 etait BIEN reglé, il suivait sans difficulté, meme lorsque l'on penchait volontairement la platine a 45¨?..
A titre empirique et pour essayer
nous avions plusieurs garrard 401, thorens td 16?, sl1200 (disposées en arc d'1 cercle)
tout les bras reglés a 0 gr et liberés de leur support.
Le simple deplacement d'1 feuille de papier a environ 2m provoquait 1 courant d'air qui agitait le sme, alors que pour les autres, il fallait se rapprocher beaucoup +
Les forces de friction /axes ou contraintes (imposées au diamant)
A l'ecoute avec de gros mcintosh tubes et monitor jbl (2x38+25+trompe) c'était (surtout dans les graves) la grosse peche, et dans les aigues (trompette tenue) 1 filé incomparble
memes cellules sur les 3 platines (3 x sc35 puis 3 v15/4 etc..)
Le niveau sonore était tres nettement + elevé (dans les graves, grosses caisses)avec le sme.
Bien sur depuis il est sortit des bras encore + performants...
Mais le 3012 est toujours utilisé par les audiophiles..
mais pas en techno (manipulation)
Répondre
#8
RE: Technics SL1200 MK2
Bonjour.

Pour le prix moyen d'un SME 3012 d'occasion on peut avoir un Jelco 750L neuf et c'est le jour et la nuit pour avoir comparé. Le Jelco n'est pourtant pas un bras haut de gamme à proprement parler.
J'ignore ce que ça donne si on penche la platine mais étant donné que les roulements sont plus performants que les antiques couteaux du SME je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)