511b sur A7 comment régler?
#1
511b sur A7 comment régler?
Bonsoir à tous, comment positionner correctement un pavillon 511b sur une A7 s'il vous plait? Cela s'appelle la mise en phase c'est çà?
Merci
Répondre
#2
RE: 511b sur A7 comment régler?
Sans appareil de mesure, aligne la membrane de la chambre de compréssion
sur la paque de champs du 416/515.
Aprés, à l'oreille tu déplaces AV/AR centimêtre par centimêtre jusqu'au top de l'écoute.
Bruno
Répondre
#3
RE: 511b sur A7 comment régler?
Bonjour,
J'avais posé cette question plus ou moins il y a quelque temps.
Les pavillons sont placés à environ 5cm du bord de la caisse. Je parle de la partie plate du pavillon. Ca c'est une base.
Autre indication, le début du pavillon (dont au niveau de la liaison avec la compression) sont à placer au niveau du bobinage du boomer.
Pour un meilleur placement et une meilleure connaissance des Hp il te faudra investir dans une interface style Tascam US-144mkII et un micro Apex 220 avec des câbles RCA ordinaires de bonne longueur.
Les logiciels sont nombreux mais REW et HolmImpulse sont assez faciles à utiliser.
Amuse toi bien, tu vas voir c'est très enrichissant par rapport aux enceintes "normales" ou il n'y a rien à régler!
cordialement
Répondre
#4
RE: 511b sur A7 comment régler?
Bonsoir et merci pour les réponses, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris Brunop, la plaque de champs c'est quoi?
Et le top de l'écoute çà ressemble à quoi?
Oui je sais je suis nul...
Merci pour les explications détaillées svp
Répondre
#5
RE: 511b sur A7 comment régler?
Bonjour, comme indiqué par Pipouy, la cote de départ est environ 5cm du bord avant de la caisse 825\828 et la tôle verticale du 511, j'ai utilisé ce réglable pendant des années, et ai pu vérifier à la mesure le bon alignement pour une compression 802 ALTEC, après il peut y avoir un "affinage" à l'oreille, en aveugle, et à plusieurs, si pas de moyen technique...mais j'avoue que ce n'est pas forcément évident pour toutes les oreilles...dont les miennes!!!Tongue
J'ai dû poster quelque chose là-dessus dans le fil "vot partage d'expérience".
Mais la base est là...
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#6
RE: 511b sur A7 comment régler?
vador53 a écrit :Bonsoir et merci pour les réponses, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris Brunop, la plaque de champs c'est quoi?
Et le top de l'écoute çà ressemble à quoi?
Oui je sais je suis nul...
Merci pour les explications détaillées svp

Salut Vador,

Ne jamais dire qu'on est nul , on est tous passé par là !
La plaque de champ c'est la pièce (visible en extérieur parce que non peinte) dans lequel plonge la bobine c'est à dire celle qui se trouve entre le saladier et l'aimant.
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#7
RE: 511b sur A7 comment régler?
Il faut aussi ajouter que la position va dépendre de la typologie du filtre utilisé, actif, passif, 6, 12, 18db par octave.

Après des années d'errances et de tatonnements, mon système ne s'est finalement révélé que lorsque je me suis lancé dans les mesures avec Arta, grâce aux conseils recueillis sur ce forum.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: 511b sur A7 comment régler?
Re-bonjour, petit rectificatif a mon message précédent, les info à propos de l'alignement 825-511 sont dans le sujet "vot, club des vottiste" ou quelque chose comme çaCool
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#9
RE: 511b sur A7 comment régler?
Bonjour et merci à tous pour votre aide (précieuse) je vais tenter cela dans les jours qui viennent et vous tenir au courant quand à mes impressions.
De nouveau MERCI...
Vador
Répondre
#10
RE: 511b sur A7 comment régler?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)