SPUD Amp Project
#61
RE: SPUD Amp Project
Méa culpa; en penthode, on doit lui sortir les trippes.
En triode, c'est limite 2 W...
Si la source, ( un filtre actif par exemple Wink), balance un peu plus...
Citation :en pentode, on doit pouvoir 'sortir' beaucoup plus mais le FA -> 0 et le THD lui, va se faire sentir.
Le FA pour des hps de pépé ( genre altec ou autres) devrait être favorable...
Ton spud arrivait à driver mon beyma, mais c'est un HP moderne prévu pour travailler avec des amplis pro ayant un très fort FA...

DAvid
Répondre
#62
RE: SPUD Amp Project
La EL 156 en SPUD ,c'est forcement en penthode transfo d'entée 1:4 et G2 régulée.
Le montage en triode oblige à rajouter un étage d'attaquer(gain).
Un très bon ami qui possède une installation complète à pavillon a changé ces WE 300 B
en SE par les EL 156 (dans le bas médium) ,je peux vous assurer qu'il ne fera pas marche
arrière.
La partie haute étant drivée par des SPUD WE 437 A.
Pour David ,je viens de déménager et la doc YL 1350 est dans les cartons.
Ce tube est une grosse EL 156 30% plus puissante et avec une Ri divisée par deux/EL 156.
C'est le dernier tube de puissance audio fabriqué par Telefunken et ils n'en ont fabriqué
que 1000 pièces!

Bruno
Répondre
#63
RE: SPUD Amp Project
Quelle est la définition exacte de SPUD ?
Répondre
#64
RE: SPUD Amp Project
Bonjour à tous,

Je viens de monter sur le SRRP des 6C45PI GOLG EH neuve achetés à bon compte.
Bruno, je suis preneur d'une paire de C8020 même en prêt pour les monter sur le SE. Si tu es d'accord apporte les, svp, le 9 et 10.
Nous pouvons faire la manipe en 10 minutes.
Ce serait sympha, les jeunes ne demande qu'à écouter et appendre.Wink

J'ai dégoté une Telefunken à grille cadre rarissime, mais il faut que je consulte les sages pour savoir ce que je peux en faire.Rolleyes
La puissance est faible, mais cela devrait me suffir emplement. Elles pourraient me faire un autre SPUD mais en version mini ou je les mettrais en premier étage.

J'avais trouvé des 417A en westinghous mais malheureusement elles étaient mortes.

Cordialement.

Eric
Répondre
#65
RE: SPUD Amp Project
Si je peux les déballer dans un des cartons du déménagement je le ferai volontiers.
Pour ce qui est des 417 je te suggère plutôt les PTT 141 plus performantes.
Bruno
Répondre
#66
RE: SPUD Amp Project
SPUD
Single Power unity driver, soit un seul étage de puissance.
Ce qui n'exclut pas, les PP, SE, PSE, Srpp, µfollower, et autres.
D'ou les discutions.

DAvid
Répondre
#67
RE: SPUD Amp Project
Merci David
Répondre
#68
RE: SPUD Amp Project
Merci Beaucoup Bruno.Smile


Cordialement.

Eric
Répondre
#69
RE: SPUD Amp Project
Attention ,les branchements ne sont pas les même et si on
veut faire l'essai il faudra intervenir dans l'ampli !
Bruno
Répondre
#70
RE: SPUD Amp Project
Je suis avec intérêt cette discussion, tout cela me tente beaucoup ... je souhaite éviter les tubes rares et chers, tirer le meilleur d'un 6C45 par exemple me va très bien ... Pour ceux qui sont en actif avec filtre numérique, sachant que ces engins sortent des niveaux importants, sous une impédance assez faible en général, on que l'on est obligé d'atténuer de façon importante (de -20 à -30 dB dans mon cas par exemple), il serait intéressant de consevoir des SPUD adaptés à cet usage pour profiter des niveaux disponibles en sortie de filtres ... ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)