SPUD Amp Project
#51
RE: SPUD Amp Project
Bonsoir.
Bien que n'étant pas amateur de SPUD, et ne sachant pas ce qu'il pourrait donner accouple a un TQWT construit avec un large bande 21 LB 15 de Phy Hp, relaye dans le haut par un Fostex FT 96 H, pensez vous que la pentode 5725 éventuellement polarisée en triode pourrait etre une élue????
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#52
RE: SPUD Amp Project
Non ,pas du tout c'est juste utilisable pour la pré amplification.
Répondre
#53
RE: SPUD Amp Project
Salut

http://tubedata.milbert.com/sheets/117/e/EC8020.pdf
ressemblant à la 6s45...ou équivalent à la WE 417.
http://tubedata.milbert.com/sheets/009/e/E55L.pdf
En penthode, ou en UL... sinon en triode transfo d'entrée élévateur obligatoire.
Sinon voir la discussion sur audiyofan, on en parles un peu.

DAvid
Répondre
#54
RE: SPUD Amp Project
Oui, la E55L est bien tentante. Peut être une autre fois. A Berlin, il y a eu trois SPUDS E55L présentés dont deux en PP avec des CCS....Perso, j'ai bien aimé. Tu avais entendu mon essai de PP avec les 6E5P Russes en UL....Même architecture. Résultats comparables.
Comme il fallait se décider pour aller plus loin, je ne regrette pas le choix de la 6s45p pour le moment !
J'ai réalisé et testé pour ma part en SE, PP, SRPP et µfollower des combinaisons à base de 6e5p, 6j52p, 6s45p + 6e5P, 6s45p + j52p.....et retenu celles qui me plaisaient le plus a savoir :
SE 6s45p, SRPP 6s45p, PP 6e5p UL éliminé par la suite a cause de son manque de sensibilité, et µ follower 6s45p + IRF 740 pour Berlin finalement éliminé aussi.
Répondre
#55
RE: SPUD Amp Project
Citation :PP 6e5p UL éliminé par la suite a cause de son manque de sensibilité, et µ follower 6s45p + IRF 740
Vraiment bien, à ce qu'on a écouté aux beaux jours, même sur le grave filtré en actif...Shy.

DAvid
Répondre
#56
RE: SPUD Amp Project
p ben a écrit :Oui, la E55L est bien tentante. Peut être une autre fois. A Berlin, il y a eu trois SPUDS E55L présentés dont deux en PP avec des CCS....Perso, j'ai bien aimé. Tu avais entendu mon essai de PP avec les 6E5P Russes en UL....Même architecture. Résultats comparables.
Comme il fallait se décider pour aller plus loin, je ne regrette pas le choix de la 6s45p pour le moment !
J'ai réalisé et testé pour ma part en SE, PP, SRPP et µfollower des combinaisons à base de 6e5p, 6j52p, 6s45p + 6e5P, 6s45p + j52p.....et retenu celles qui me plaisaient le plus a savoir :
SE 6s45p, SRPP 6s45p, PP 6e5p UL éliminé par la suite a cause de son manque de sensibilité, et µ follower 6s45p + IRF 740 pour Berlin finalement éliminé aussi.

Bonjour.
Dites moi camarade Pie Ben, vous êtes devenu une véritable encyclopédie des tubes Ruski....ceci mis a part ,combien aviez vous de transfos de sortie a disposition pour mener vos différents essais?????
Je pose la question parce que chacun des tubes que vous avez utilises a des caractéristiques propres , et par voie de conséquence devrait avoir une impédance primaire propre.
Cordialement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#57
RE: SPUD Amp Project
Salut Pascal,
Pour parler des pistes en SPUD, se sont des essais que j'ai réalisé il y a
de cela 10 à 15 ans sur les conseils de Marcel Roggero,un grand monsieur.
.E 182 CC EN //
.5842(WE 417 A) en//(j'oubliai la PTT 141)
.E 55 L en penthode et pas en pseudo triode ,avec G2 stabilisée
.EL 156 Telefunken avec transfo d'entrée 1:4
.YL 1350 Telefunken idem EL 156 .Essai chez un ami très compétent
.3A/167 M,WE 437 A,EC8020,6C45.
And the winner is: En petite puissance EC 8020 suivie de la WE 437A ,39/167 M et E 55 L à égalité,6C45
EN grosse puissance YL 1350 qui fonctionne un peu comme une WE 437 A très puissante(15 à20 Watts)
Comme on peut le voir ,pour ceux que ça branche, il y a de quoi s'éclater
Le souci dans tout cela c'est de trouver certains tubes d'ou le succès des 6C45.
Dans le classement les E 182 ,PTT 141 se situent au niveau des 3A/167M
Toutes ces indications sont basées sur des essais réellement effectués .Je suis toujours en possession de
toute cette petite famille de tubes forts sympathiques
Bruno
Répondre
#58
RE: SPUD Amp Project
Merci Bruno, finalement avec la 6s45p on est pas loin des EC8020 et WE 437A....donc notre choix - effectivement guidé par la disponibilité - pour explorer un peu plus s'avère raisonnable !

PB
Répondre
#59
RE: SPUD Amp Project
bonjour
Citation :EL 156 Telefunken avec transfo d'entrée 1:4
Cela fait juste en sensibillité non ?
A moins qu'il n'y ait un préamp devant.
Mais avec 1 Volt efficace, en entrée, on arrive pas à moduler le tube à fond.
En penthode l'el156 devrait "pomper" une douzaine de volt CaC.... A vue de nez.
Aurais tu les data de l'YL 1350... je ne les trouves pas ?

DAvid
Répondre
#60
RE: SPUD Amp Project
Bah avec un TRentrée 1:4, pour 1 veff, on doit atteindre 2.5 w voire 3 W eff en triode. en pentode, on doit pouvoir 'sortir' beaucoup plus mais le FA -> 0 et le THD lui, va se faire sentir.

Donc, çà donne un rapport puissance/moyens assez ridicule mais le résultat doit être dans le haut de gamme !

PB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)