SPUD Amp Project
#41
RE: SPUD Amp Project
Hello Gégé,
Tout simuler est peut être un peu excessif, cela dit, on arrive à des simus pas mauvaises. J'ai modélisé la 6s45p avec mes outils et le résultat est intéressant. Donc en SE et SRPP...pas de problème ! Les résultats sont conformes aux simus.
Cela dit, cela prend du temps et avec des montages simples comme ceux là, un test est plus vite fait qu'une simu complexe !

Pour répondre à ta question, je dis que non (avec mon simu à moi) car il faudrait que j'aie tous les tubes candidats en bibli pour faire cette manipe ! à 1/2 j par modélisation, cela peut emmener loin !
Peut être oui pour les SPiceurs qui ont plein de tubes en bibli.

Le SRPP que j'ai testé à été optimisé au simu.

Au fait, c'est toi qui pousses à la simu ?

Pi Ben
Répondre
#42
RE: SPUD Amp Project
p ben a écrit :Hello Pi Ben


Au fait, c'est toi qui pousses à la simu ?

Pi Ben
N'exagérons rien....je voulais faire un peu de provoc.....Ceci dit mes compétences en la matière sont restées ce qu'elles étaient, c'est à dire au niveau 0
Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#43
RE: SPUD Amp Project
Bonjour,

Hier et ce matin, avec Pascal, nous avons écouté les 2 prototypes de SPUD's SE et SRRP qu'il a réalisés.

Pour moi et mon épouse, c'est dors et déjà une réussite.Smile

Ces amplis ont été spécialement conçus pour driver des systèmes à pavillons + compressions.

Les points principaux du cahier des charges étaient :

Monoétage, si possible SE sans CR avec une puissance maxi de 1 watt avec le moins de composants possible.

Julien m'a dit que je pouvais emmener des amplis de moins de 800 miliwatts, ils seront donc là aussi tous les 2, le 9 et 10 février.

Cordialement.

Eric

Pascal studieux à l'écoute je présume.Smile

   
Répondre
#44
RE: SPUD Amp Project
Bonjour.
J 'ai parcouru en diagonale les différents posts relatifs a ces amplis, tu utilises quoi comme transfos de sortie , des toriques d'alim, des toriques sur mesure, ou autre chose ???
Merci de la réponse.
Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#45
RE: SPUD Amp Project
Bonjour,

Ces 2 amplis sont des protos qui n'ont fait l'objet que de discussions. Les schémas finaux n'ont parus nul part et font l'objet de quelques points assez sympas longuement discutés ensembles avec Pascal.
Ceux sont les deuxièmes et troisièmes et non la version présentée au concours ETF 2012 qui a fait un petit et un autre en cours d"étude.
Les TS finaux vont êtres calculés par Yves et fabriqués spécialement par Charly ( je l'ai écrit cet après midi sur Audiofan). Ils ont déjà fait l'objet d'un premier calcul par Yves.

Pour le reste ( et surtout l'écoute ) on verra les 9 et 10 février pas avant, cela démontrera le potentiel restant d'amélioration.


A la mesure, nous connaissons exactement avec Pascal les points à parfaire pour arriver aux versions définitives qui feront l'objet d'un soins particulier.

Il tournent tous les 2 en ce moment sur EJLMC 600 / TAD 2001 et IWATA 220 hz / PB 950.

Eric
Répondre
#46
RE: SPUD Amp Project
Bonjour,

Une première photo des 2 protos des SPUD's jaune avec son opposé SE au milieu qui vient d'être refait et optimisé entièrement avec l'aide de Yves et Pascal, j'apprends en même temps.Smile

Encore un grand merci à tous les deux avec un double à Pascal pour les SPUD's.Smile

Cordialement.

Eric

Les David's et Goliath comme a dit Pascal.

   
Répondre
#47
RE: SPUD Amp Project
Petite précision,

"avec son opposé SE au milieu qui vient d'être refait et optimisé entièrement avec l'aide de Yves et Pascal, j'apprends en même temps".

Cette remarque est valide pour le 845 uniquement.

Les SPUD's ont été calculés, optimisés et montés par Pascal.

Cordialement.

Eric
Répondre
#48
RE: SPUD Amp Project
Pour le moment vous en étes à la 6C45 ,regardez les data ,il y a d'autres tubes encore
plus séduisants à l'écoute mais il faut chercher , c'est ça le plaisir.
Répondre
#49
RE: SPUD Amp Project
Oui Bruno, je suis bien convaincu qu'il y a plein d'autres possibilités.
On a juste fait un break sur versions 2 et 3 ....puis on va écouter un peu !

Si tu as des pistes, je suis preneur.
Merci d'avance.

Pascal.
Répondre
#50
RE: SPUD Amp Project
On en reparlera bientôt l'ami
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)