SPUD Amp Project
#21
RE: SPUD Amp Project
Bonjour a tous,

Jean Michel, comment obtient-on une telle impédance de sortie sur un ampli à tubes SE??
En adaptant le transfo de sortie et la charge du tube de puissance?
Ou en ajoutant "bêtement" une R à la sortie de l'ampli??

Dans le second cas on perd évidemment un max de puissance et on est engénéral limité sur ce point avec les SE...

Amicalement

Julien
Répondre
#22
RE: SPUD Amp Project
Julien a écrit :Bonjour a tous,

Jean Michel, comment obtient-on une telle impédance de sortie sur un ampli à tubes SE??
Salut Julien,

Jean Michel répondra mais on peut par exemple utiliser une penthode ou en introduisant une contre réaction de courant tout simplement en ne découplant pas (ou partiellement) la résistance de cathode si il y en a une.

Yves.
Répondre
#23
RE: SPUD Amp Project
Bonjour,

En 1947 M. OLSON réalisa une petite expérience qui abonde dans le sans du SPUD. A méditer, je ne crois pas du tout à ce qu'il faille des amplis monstrueux pour driver des hp's ( décrite par Jean-HIRAGA ).



Cordialement.

Eric


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#24
RE: SPUD Amp Project
Bonjour,
Le shoot out de Berlin a montré que même si plein de défauts qui s'expliqueront (comme toujours !) des amplis tout petits tenaient la route (0.6 W pour les plus petits). Avec 106 dB de sensibilité des HP pour une salle de plus de 200 m², pas de problème apparent de puissance !.

Les paramètres les plus pénalisants pour le SPUD sont : distorsion admissible, facteur d'amortissement et aussi Gain mini et Impédance d'entrée.

Le gain (en puissance !!) est très critique car un SPUD qui exige 5 Veff sur 1000 ohm à l'entrée est-il encore un SPUD ?? et si on impose 2 Veff / 20 k, cela est déjà moins simple !

De plus, le SPUD SE à lampes est automatiquement affecté d'une distorsion qui à mon avis limite l'usage aux très hauts rendements et capables d'accepter un peu d'H2 - qui à mon avis doit rester à un niveau faible.

Le SPUD n'est peut être pas la panacée, même quand il est construit selon la structure la plus droite : Une lampe, un TRS et hop !

Reste le 2 X 100 triodes mais attention au WAF !

PB
Répondre
#25
RE: SPUD Amp Project
Salut Pascal,

+1.Wink

Cordialement.

Eric
Répondre
#26
RE: SPUD Amp Project
Bonjour, c'est quelque chose comme ça que vous voulez faire ?

http://www.audiotub.fr/site1.htm

J'ai essayé la ec86, la 6C45pi est plus musicale.
Amitiés.
Fred
Répondre
#27
RE: SPUD Amp Project
Fred Lainé a écrit :Bonjour, c'est quelque chose comme ça que vous voulez faire ?

http://www.audiotub.fr/site1.htm

J'ai essayé la ec86, la 6C45pi est plus musicale.
Amitiés.
Fred

Bonjour,
Utilisée comment la 6C45 ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#28
RE: SPUD Amp Project
Un SPUD amusant et qui tourne encore chez moi,
une EL 156 Telefunken ,la G2 sur une alim régulée,
un transfo 7905 LL en entrée et un Partidge en sortie.
10 W de trés bonne musique.
Bruno
Répondre
#29
RE: SPUD Amp Project
Bonjour Nicolas,
j'avais mis une EC86 en tube d'entrée sur un SE811, puis j'ai changé pour la 6C45. Le résultat était meilleur.

Pour un SPUD, j'avais testé les EF280 et EF282 branchés en triode, ainsi que la ECC99 de la marque JJ.

f
Répondre
#30
RE: SPUD Amp Project
Bonjour Bruno
Comment as tu cablé le transfo d'entrée?

DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)