Préampli MC RIAA
#81
RE: Préampli MC RIAA
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet.
Je possède un Step Up construit a priori autour de transfo MDA L-312.
   

Pouvez-vous me confirmer ?
Quelqu'un connait-il les caractéristique et la performance "théorique" avec une DL103 ? Pour ma part j'en suis très content...
Merci par avance,
Thierry
Répondre
#82
RE: Préampli MC RIAA
(07/05/2013-12:42:57)EBA a écrit : Bonjour,

J'avais, il y a quelques temps, acheté les componsants pour réaliser la quatrième version du RIAA de M.WALTER.

Voilà la carte qui cumule le préampli RIAA Pacific modifié et le Pré pré pré.



Les R's à très faible bruit sont spécialement conçues pour l'audio.
Les Condo's sont une sélection spécifique et triés pour leurs faibles ESR et le facteur Q important à toute fréquence ainsi qu'une stabilité de valeur en fonction de la fréquence également.
La R de 3K série est une vishay de très très haute précision.
Le cablage est fait en l'air au fil argenté.

Pas un bruit, pas de souffle, le silence total.
Un son pur et transparent, une dynamique avec des fortés sans saturation et des timbres réalistes de toute beauté.
Il manque juste un peu de graves / au CD sans être vraiment gênant.

J'ai également passé cette section sur batteries étanches au plomb en ajoutant une troisième batterie à mon préampli. Je devais  en avoir 4 ( 36 V ), mais pour l'instant elles ne logent pas dans le rack 2U.

A suivre.

Eric
bonjour ,

J'ai eu un pacific audio au début des années 90 ,après l'avoir monté il ne fonctionnait pas ??? 

J'ai demandé à un pote qui s'est aperçu que le shéma  ( le brochage des transistors )fait pas par William Walter était faux  Rolleyes

bonne journée 

claude

(10/05/2013-17:56:14)jeans a écrit : Bonsoir Eric,

Bravo pour votre persévérence.

En effet, à l'intérieur c'est du chevelu! mais seul le résultat compte.

Avec toute ma sympathie.
Jean
Bonjour Jean-René ,

idem !pour le chevelu  Smile 

claude
Répondre
#83
RE: Préampli MC RIAA
Salut

D'aprés la photo c'est 30:3000 ohms, soit 1:10 de rapport de tension.
Petit gain mais selon le preamp RIAA ca peut marcher.
Ce sont des transfo CME Hexacom vendus par la maison de l'audiophile... assez récemment.

Julien
Répondre
#84
RE: Préampli MC RIAA
Bonjour,
Merci Julien, j'utilise avec un préamp BEARD CA 35 avec deux entrées phono (MM et MC), mais je trouve la partie MC du Beard un peu bruyante.

.pdf   hfe_beard_ca35_en.pdf (Taille : 327,95 Ko / Téléchargements : 42)
D'où la mise en place de ce transfo.
Je cherche en parallèle un transfo Denon pour comparer.
Bon weekend
Répondre
#85
RE: Préampli MC RIAA
Bonjour Thierry

Sur le CA35, c'est également un transfo qui gère la partie MC, voici le schéma, au cas où :


.pdf   Beard-CA35-pre-sch.pdf (Taille : 5,07 Mo / Téléchargements : 40)

Citation :Je cherche en parallèle un transfo Denon pour comparer.
Si tu es dans la région toulousaine, je peux te prêter un AU340, (ou quelques autres si tu désires) qui est un très bon transfo.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#86
Wink 
RE: Préampli MC RIAA
Merci Jean François,
je trouve les transfo de la Maison de l'Audiophile meilleurs que ceux internes du CA 35 (avec la DL103) et avec moins de souffle.
Merci pour ta proposition. 
MP
Répondre
#87
RE: Préampli MC RIAA
Citation :je trouve les transfo de la Maison de l'Audiophile meilleurs que ceux internes du CA 35 (avec la DL103) et avec moins de souffle.
C'est bien possible. En tout cas, le AU340 est un des transfo les plus silencieux que j'ai eu. Et j'ai la prétention d'en avoir eu un paquet, avant de passer à autre chose. J'en ai gardé quelques-uns, dont le Denon.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#88
RE: Préampli MC RIAA
Tu as testé le AU320 ?
Répondre
#89
RE: Préampli MC RIAA
Oui, et il est vraiment un degré en dessous, sur tous les critères. Bruit de fond, musicalité, détails, tenue du grave...
La position 40 ohm du 340 convient très bien à la 103 (la 103 standard, pas la R) . Un peu de lecture, de la part d'un crétin élitiste : Big Grin

   
   
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#90
RE: Préampli MC RIAA
(04/02/2023-14:03:31)6336A a écrit : Oui, et il est vraiment un degré en dessous, sur tous les critères. Bruit de fond, musicalité, détails, tenue du grave...
La position 40 ohm du 340 convient très bien à la 103 (la 103 standard, pas la R) . Un peu de lecture, de la part d'un crétin élitiste : Big Grin
bonjour ,

la c'est pareil, deux écoles:

les transfos pour les vieux et les pré pré actifs pour les djeunes Smile

plus sérieusement même avec un transfo adapté à la cellule ,parfois l'on préférer le transfo et parfois le pré pré actif ,car cela dépends aussi du reste du système ;

donc un essai s'impose .

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)