Patricia Barber en téléchargement...
#1
Patricia Barber en téléchargement...
Certains ont dû voir que le Monday night at the Green Mill, le dernier album de Patricia Barber sorti en 2 volumes, n'est dispo qu'en téléchargement (payant). Les Vol 1 et 2 sur le site de PB (version MP3 ou Flack), le vol 2 sur Amazon (et peut-être ailleurs).

J'ai téléchargé la version Flack du Vol 1 sur le site de PB après avoir réglé les 12 USD. Conversion vers format CD sur Mac avec un bon soft (Toast 10), gravage à vitesse lente sur CD etc. Toutes les conditions a priori réunies pour ne pas perdre trop de son dans le processus.

Le résultat sur la chaîne est vraiment décevant: très peu de dynamique, pas d'image sonore (je ne sais pas dire si c'est vraiment de la stéréo ou du mono), graves et plusieurs instruments très confus, bruit de fond de l'enregistreur etc. Cela me donne l'impression d'avoir été enregistré avec un petit appareil portable pourvu de deux petits micros incorporés et très peu espacés, comme on en voit tant à présent.

Comme musicalement cet "album" n'est pas terrible non plus à mon goût, je regrette cette acquisition. Les administrateurs de pb devront faire (bcp) mieux s'ils veulent multiplier le catalogue des téléchargements et avoir du succès avec ce nouveau type de produits.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#2
RE: Patricia Barber en téléchargement...
elac310 a écrit :Certains ont dû voir que le Monday night at the Green Mill, le dernier album de Patricia Barber sorti en 2 volumes, n'est dispo qu'en téléchargement (payant). Les Vol 1 et 2 sur le site de PB (version MP3 ou Flack), le vol 2 sur Amazon (et peut-être ailleurs).

J'ai téléchargé la version Flack du Vol 1 sur le site de PB après avoir réglé les 12 USD. Conversion vers format CD sur Mac avec un bon soft (Toast 10), gravage à vitesse lente sur CD etc. Toutes les conditions a priori réunies pour ne pas perdre trop de son dans le processus.

Le résultat sur la chaîne est vraiment décevant: très peu de dynamique, pas d'image sonore (je ne sais pas dire si c'est vraiment de la stéréo ou du mono), graves et plusieurs instruments très confus, bruit de fond de l'enregistreur etc. Cela me donne l'impression d'avoir été enregistré avec un petit appareil portable pourvu de deux petits micros incorporés et très peu espacés, comme on en voit tant à présent.

Comme musicalement cet "album" n'est pas terrible non plus à mon goût, je regrette cette acquisition. Les administrateurs de pb devront faire (bcp) mieux s'ils veulent multiplier le catalogue des téléchargements et avoir du succès avec ce nouveau type de produits.

Chris.

Bonsoir Chris,

Je n'ai pas aucun de ces albums tant aimées par les audiophiles (Barbies, Krells, Bubles) parce que je ne les considère pas artistiquement intéressants.

Mais d'après ce que j'ai entendu aux présentations d'équipements de haute fidélité j'ai toujours eu l'impression que la plage dynamique été très limité, peut-être pour intensifier l'illusion da la très en vogue "scène audiophile".
En ce qui concerne la qualité d'enregistrement ils ne sont pour moi que des exemples d'artificialité et l'ironie est que de nombreux fabricants les ont eux choisi précisément pour démontrer les performances de ses produits ...

Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)