Quelle 300B pour quel ampli ?
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
https://forums.melaudia.net/usercp.php?action=editlists
Répondre
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
Yves a écrit :https://forums.melaudia.net/usercp.php?action=editlists
TongueTongueTongue Bonsoir Yves Big Grin Génial j'y avais pas pensé
En plus tu as vu si on remet une pièce dans la fente , ça repart et refait un tour Shy
La vie d'un forum n'est qu'un éternel recommencement Big GrinBig Grin
Bonne soirée à tous
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
Exact,

Je passe mon tour.

Eric
Répondre
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
Certains ici pensent être objectif et équitable dans leurs jugements alors que visiblement ils ne le sont pas, d'autres sont de passage et se contentent d’un peu d’ironie ou de faire coucou aux copains !

edit : dans certaines limites que tu as intérêt à intégrer dans ton comportement (raoul)

EBA a écrit :Exact,

Je passe mon tour.
Mhm…je vois, c’est ton droit !

A bientôt alors. Salutations. Tony
Répondre
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
Tron_ic a écrit :
brunop a écrit :Des SPUD bien réalisés écraseront souvent un SE à deux étages, même bien fait et pour les anciens que nous sommes ce n'est pas une découverte.
Affirmation qu’hélas tu ne peux prouver ! Wink

Meilleures salutations. Tony

Bah oui, tout le problème est de prouver ce qu'on dit....
Ayant une paire de 300B de la maison de l'audiophile monté et mis au point par William Walter lui même, avec ses tubes d'origine sélectionnés par le même personnage, personnage connu pour être le plus nul des plus nul dans la matière.... L'ampli a peu tourné et est aussi performant qu'au premier jour (après rodage des tubes). Il est équipé tout WE.

Bref, j'ai aussi des SPUD E55L mis au point et montés par EBA, probablement aussi nul que William Walter en la matière... Et bien il n'y a pas photo effectivement !

Mais bon, prouver sur un forum sera effectivement difficile.... Donc après, on peut dire toutes les conneries qu'on veut !!!!

Ah oui, petit oubli.... les essais ont été faits avec des compressions Onken 255 ES, probablement les plus mauvaises compressions de bas médium jamais construites, montées sur des pavillons Sato, les anciens de William Walter, dont je conçois qu'il ne s'agit pas des meilleurs pavillons de bas médium... et là, sans faire de l'humour... ces pavillons sont en restauration actuellement car fuite de sable et écaillage de la peinture...

Bon, je sort !
Répondre
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
Bijour,

Compromis quand tu nous tiens. Je n'ai pas vécu assez longtemps avec des SPUD, mais j'aime bien le côté vivifiant de l'amplification, on ouvre les narines et la puissance du vent rentre à plein nez. Je n'ai pas souvent eu cette sensation de puissance avec presque rien (le vent). Par contre c'est comme tout, face à l'atlantique, au bord d'une falaise, c'est très bien. Piazza del Popolo à Rome moins bien.

Perso ce que j'ai apprécié avec les SPUD, c'est l'intérêt pour d'autres tubes, ceux qui ont des électrodes-qui-servent-à-rien comme les pentodes. On essaie, on bricole on découvre.

Un LM3886 c'est un SPUD?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
Bonjour à tous,

Il y a des phrases en trop dans cette discussion que je m'en vais couper, le temps de relire.

On note tous que dans les interventions de Tony, une bonne partie au mieux n'apporte rien au débat, au pire pose des questions qui à part mettre en porte à faux son interlocuteur n'a aucun intérêt.
Je couperai aussi en passant.

Tony, tu la fermes s'il te plaît sur ce coup, ne te justifie pas, ne me réponds pas.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)