Quelle 300B pour quel ampli ?
#11
RE: Quelles 300B ?
brunop a écrit :Bonjour tout le monde,
Je tourne actuellement avec un pp de WE 300 B qui me donne satisfaction en large bande sur des VOT avec tweeter ONKEN.
Pour avoir la plupart des marques en stock ,en dehors des Western Electric (ancienne version),celles que je prefére sont:
4300 B Valve Art et les SG 300 B-98, bien evidemment testées par rapport aux WE qui sont définitivement les meilleures.
Les KR ,qui sont magnifiques, ne sonnent vraiment pas comme des 300 B.
Cdt
Bruno

bonjour,

j'ai justement une paire neuves de 4300 B valve art , pas encore teste sur mon ampli qu dort en attendant que mon systeme soit fait.
comment définisserais tu leur propre signature sonore ?
j'ai testé sur l ampli des 300 JJ. de la peche, mais un aigu predominant. des 300 B billington, que je crois savoir etre des shuguang, plus de rondeur dans le medium , plus equilibré.
merci
Romain 
Répondre
#12
RE: Quelles 300B ?
Pour les situer, en les comparent à une paire de WE 300B nouvelle géneration(c-à-dire des chinoises),
les 4300B Valve-art sont juste un petit cran en dessous encore faut-t-il faire la comparaison rapide.
Je leur trouve un equilibre bien réparti sur la bande audio(Attention pour les 300B VArt que je posséde aussi,
celles-ci sont inférieures aux 4300B de la méme marque).
Bruno
Répondre
#13
RE: Quelles 300B ?
Bonjour,

Pour y êtres passé, je soulignerais un point, à part les JJ, j'ai personnellement entendu très peu de différence entre les tubes énoncés ( sauf WE pas eu l'occasion, j'ai encore SG 98, Valve ART, JJ et EH M gold en ce moment).

Mais j'ai entendu beaucoup de différence, une fois mon ampli refait et réglé dans les régles de l'art ( et ce n'est pas une mince affaire ).

Cdt.

Eric
Répondre
#14
RE: Quelles 300B ?
brunop a écrit :Pour les situer, en les comparent à une paire de WE 300B nouvelle géneration(c-à-dire des chinoises),
les 4300B Valve-art sont juste un petit cran en dessous encore faut-t-il faire la comparaison rapide.
Je leur trouve un equilibre bien réparti sur la bande audio(Attention pour les 300B VArt que je posséde aussi,
celles-ci sont inférieures aux 4300B de la méme marque).
Bruno


merci pour ta reponse. je cherche un son assez chaleureux sur le medium , bas medium meme si cela peut ne pas paraitre hifi mais colorée.
Romain 
Répondre
#15
RE: Quelles 300B ?
brunop a écrit :Les KR ,qui sont magnifiques, ne sonnent vraiment pas comme des 300 B.
Cdt
Bruno

Bonjour Bruno,
Intéressante cette remarque.
Veux-tu dire que les KR font perdre la "magie' des 300B plus "standards" ?
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#16
RE: Quelles 300B ?
brunop a écrit :Un complement d'info,
Pour ce qui concerne l'alim régulée, une solution plus intéressante à tout point de vue
serait d'utiliser l'alim pondue par Jerome Gest dans LED qui fonctionne avec un referenciel
beaucoup moins bruyant que le réferentiel à diodes zener.
Je précise cela aprés test maison sur un SE WE 300 B !
Bruno

Bruno,
Le sujet de l'alim HT régulée, ou au moins stabilisée, me pose question depuis un moment car j'ai lu que l'utilisation de diodes Zener rendait l'alim "bruyante". J'ai lu sur le forum "Elektor" (Fil : alim HT régulée) une analyse, que je trouve pertinente, de F.Ibres de l'alim de Jérome Gest. Francis propose une solution que je pense très voisine de celle de J.Gest.
Je suis tout de même intéressé par la solution de J.Gest mais après recherche sur le Web, je n'ai pas trouvé la trace de son schéma.
Alors, si tu peux me donner un coup de main...
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#17
RE: Quelles 300B ?
Bonjour Alain,
A la premiere question: Les KR sont remarquables mais pour moi la signature n'est pas 300B ,c'est autre chose.
Maintenant, je n'est pas testé toutes les sortes de 300B KR.
Pour la deuxiéme question,je peux bien evidemment te donner un coup de main.
Je suis en liaison fréquente avec Jerome Gest, personne vraiment trés compétente.
Dis-moi ou je peux t'aider.
Cdt
Bruno
Répondre
#18
RE: Quelles 300B ?
EBA a écrit :Bonjour,
Pour y êtres passé, je soulignerais un point, à part les JJ, j'ai personnellement entendu très peu de différence entre les tubes énoncés ( sauf WE pas eu l'occasion, j'ai encore SG 98, Valve ART, JJ et EH M gold en ce moment).
Mais j'ai entendu beaucoup de différence, une fois mon ampli refait et réglé dans les régles de l'art ( et ce n'est pas une mince affaire ).
Cdt.
Eric

Perso j'ai testé 2 modèles, les EH que j'ai eu au début, qui sont très microphoniques et ensuite les TJ mesh plate qui le sont beaucoup moins et dont le point milieu est un peu plus facile à régler (je suis néanmoins passé au chauffage redressé filtré (mais pas régulé)). Quand au rendu sonore, peut-être un poil mieux pour ces dernières, à vrai dire je ne m'en souvient plus très bien.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#19
RE: Quelles 300B ?
brunop a écrit :Bonjour Alain,
Pour la deuxième question,je peux bien évidemment te donner un coup de main.
Je suis en liaison fréquente avec Jerome Gest, personne vraiment trés compétente.
Dis-moi ou je peux t'aider.
Cdt
Bruno
Merci Bruno pour tes réponses.
En fait, j'aurai aimé pouvoir jeter un coup d'œil sur le schéma de l'alim HT développée par J.Gest, mais mes recherches en ce sens n'ont pas abouties.
Donc si tu l'a, je suis preneur.
Cdt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#20
RE: Quelles 300B ?
Nicolas Davidenko a écrit :(je suis néanmoins passé au chauffage redressé filtré (mais pas régulé).

Bonjour Nicolas,
Je suis intéressé par la solution que tu as retenu.
J'ai bien essayé de trouver ce schéma sur ton blog mais sans succès.

Tes Iwata 220 sont superbes.

Cordialement

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)