Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (36): « Première < Précédente 1 [2] 3 4 5 6 Suivante > Dernière »
Quelle 300B pour quel ampli ?
Auteur Message
astrom
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Quelles 300B ?

brunop a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je tourne actuellement avec un pp de WE 300 B qui me donne satisfaction en large bande sur des VOT avec tweeter ONKEN.
Pour avoir la plupart des marques en stock ,en dehors des Western Electric (ancienne version),celles que je pref?re sont:
4300 B Valve Art et les SG 300 B-98, bien evidemment test?es par rapport aux WE qui sont d?finitivement les meilleures.
Les KR ,qui sont magnifiques, ne sonnent vraiment pas comme des 300 B.
Cdt
Bruno

bonjour,

j'ai justement une paire neuves de 4300 B valve art , pas encore teste sur mon ampli qu dort en attendant que mon systeme soit fait.
comment d?finisserais tu leur propre signature sonore ?
j'ai test? sur l ampli des 300 JJ. de la peche, mais un aigu predominant. des 300 B billington, que je crois savoir etre des shuguang, plus de rondeur dans le medium , plus equilibr?.
merci

12/11/2012 15:21:04
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
brunop
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : En ligne

Pour les situer, en les comparent ? une paire de WE 300B nouvelle g?neration(c-?-dire des chinoises),
les 4300B Valve-art sont juste un petit cran en dessous encore faut-t-il faire la comparaison rapide.
Je leur trouve un equilibre bien r?parti sur la bande audio(Attention pour les 300B VArt que je poss?de aussi,
celles-ci sont inf?rieures aux 4300B de la m?me marque).
Bruno

12/11/2012 16:51:18
EBA
Posting Freak

Bonjour,

Pour y ?tres pass?, je soulignerais un point, ? part les JJ, j'ai personnellement entendu tr?s peu de diff?rence entre les tubes ?nonc?s ( sauf WE pas eu l'occasion, j'ai encore SG 98, Valve ART, JJ et EH M gold en ce moment).

Mais j'ai entendu beaucoup de diff?rence, une fois mon ampli refait et r?gl? dans les r?gles de l'art ( et ce n'est pas une mince affaire ).

Cdt.

Eric

12/11/2012 19:04:13
astrom
Senior Member

brunop a écrit :
Pour les situer, en les comparent ? une paire de WE 300B nouvelle g?neration(c-?-dire des chinoises),
les 4300B Valve-art sont juste un petit cran en dessous encore faut-t-il faire la comparaison rapide.
Je leur trouve un equilibre bien r?parti sur la bande audio(Attention pour les 300B VArt que je poss?de aussi,
celles-ci sont inf?rieures aux 4300B de la m?me marque).
Bruno

merci pour ta reponse. je cherche un son assez chaleureux sur le medium , bas medium meme si cela peut ne pas paraitre hifi mais color?e.

13/11/2012 00:15:17
audiotechno
Yvelines ou Finistère

brunop a écrit :
Les KR ,qui sont magnifiques, ne sonnent vraiment pas comme des 300 B.
Cdt
Bruno

Bonjour Bruno,
Int?ressante cette remarque.
Veux-tu dire que les KR font perdre la "magie' des 300B plus "standards" ?
Cdlt
Alain

TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF – 4x15W Classe AB en bi-amplification analogique active - Tweeter Yamaha 4281b - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/Clos 170 L - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas
13/11/2012 10:24:19
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
audiotechno
Yvelines ou Finistère

brunop a écrit :
Un complement d'info,
Pour ce qui concerne l'alim r?gul?e, une solution plus int?ressante ? tout point de vue
serait d'utiliser l'alim pondue par Jerome Gest dans LED qui fonctionne avec un referenciel
beaucoup moins bruyant que le r?ferentiel ? diodes zener.
Je pr?cise cela apr?s test maison sur un SE WE 300 B !
Bruno

Bruno,
Le sujet de l'alim HT r?gul?e, ou au moins stabilis?e, me pose question depuis un moment car j'ai lu que l'utilisation de diodes Zener rendait l'alim "bruyante". J'ai lu sur le forum "Elektor" (Fil : alim HT r?gul?e) une analyse, que je trouve pertinente, de F.Ibres de l'alim de J?rome Gest. Francis propose une solution que je pense tr?s voisine de celle de J.Gest.
Je suis tout de m?me int?ress? par la solution de J.Gest mais apr?s recherche sur le Web, je n'ai pas trouv? la trace de son sch?ma.
Alors, si tu peux me donner un coup de main...
Cdlt
Alain

TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF – 4x15W Classe AB en bi-amplification analogique active - Tweeter Yamaha 4281b - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/Clos 170 L - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas
13/11/2012 10:33:21
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
brunop
Posting Freak

Statut : En ligne

Bonjour Alain,
A la premiere question: Les KR sont remarquables mais pour moi la signature n'est pas 300B ,c'est autre chose.
Maintenant, je n'est pas test? toutes les sortes de 300B KR.
Pour la deuxi?me question,je peux bien evidemment te donner un coup de main.
Je suis en liaison fr?quente avec Jerome Gest, personne vraiment tr?s comp?tente.
Dis-moi ou je peux t'aider.
Cdt
Bruno

13/11/2012 10:58:43
nicolasd
audiobricolo

EBA a écrit :
Bonjour,
Pour y ?tres pass?, je soulignerais un point, ? part les JJ, j'ai personnellement entendu tr?s peu de diff?rence entre les tubes ?nonc?s ( sauf WE pas eu l'occasion, j'ai encore SG 98, Valve ART, JJ et EH M gold en ce moment).
Mais j'ai entendu beaucoup de diff?rence, une fois mon ampli refait et r?gl? dans les r?gles de l'art ( et ce n'est pas une mince affaire ).
Cdt.
Eric

Perso j'ai test? 2 mod?les, les EH que j'ai eu au d?but, qui sont tr?s microphoniques et ensuite les TJ mesh plate qui le sont beaucoup moins et dont le point milieu est un peu plus facile ? r?gler (je suis n?anmoins pass? au chauffage redress? filtr? (mais pas r?gul?)). Quand au rendu sonore, peut-?tre un poil mieux pour ces derni?res, ? vrai dire je ne m'en souvient plus tr?s bien.

@udiophilement,
Nicolas
http://nicolasdavidenko.piwigo.com/
http://audiobricolos.over-blog.com/
13/11/2012 10:59:11
audiotechno
Yvelines ou Finistère

brunop a écrit :
Bonjour Alain,
Pour la deuxi?me question,je peux bien ?videmment te donner un coup de main.
Je suis en liaison fr?quente avec Jerome Gest, personne vraiment tr?s comp?tente.
Dis-moi ou je peux t'aider.
Cdt
Bruno

Merci Bruno pour tes r?ponses.
En fait, j'aurai aim? pouvoir jeter un coup d?il sur le sch?ma de l'alim HT d?velopp?e par J.Gest, mais mes recherches en ce sens n'ont pas abouties.
Donc si tu l'a, je suis preneur.
Cdt
Alain

13/11/2012 17:33:04
audiotechno
Yvelines ou Finistère

Nicolas Davidenko a écrit :
(je suis n?anmoins pass? au chauffage redress? filtr? (mais pas r?gul?).

Bonjour Nicolas,
Je suis int?ress? par la solution que tu as retenu.
J'ai bien essay? de trouver ce sch?ma sur ton blog mais sans succ?s.

Tes Iwata 220 sont superbes.

Cordialement

Alain

13/11/2012 17:37:46
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :