Gaillard
#1
Gaillard
Bonjour,

Enceinte Gaillard (1959)
- Intérieur : http://imageshack.us/a/img850/3418/p9210031.jpg
- Façade : http://imageshack.us/a/img856/7152/p9210032.jpg

Ampli mono Gaillard
- Façade : http://imageshack.us/a/img826/1127/p9210033g.jpg


p.s merci dominique

Bonne journée,
claude
Répondre
#2
RE: Gaillard
Bonjour a toi claude m4. j'ai regarde tes liens et j'ai remarque que le gros haut-parleur a besoin d'une nouvelle suspension. Une fois le hp repare; cette enceinte peut offrir un bon son, peut-etre pas une reference mais produira une bonne ambience "une patate", qui na rien a voir avec les petites enceintes d'aujourd'hui vendues avec des systemes "tout-en-un" home cinema genre 5.1 ou 7.1. Je ne connais pas la marque "Gaillard" car je vit au Quebec. Si "par hazard" tu possedes ou desire posseder ce materiel: et bien "avec un petit service d'entretien et quelques petites modifications" l'ensemble peut faire de la belle musique "meme en mono". Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: Gaillard
bonjour charles


je te remercie d'avoir répondu ,et je suis aussi fier et heureux que nos cousins d'outre atlantique s'intéresse a ce genre de chose

comme tu le dis , le gros haut parleur a besoin d'une nouvelle suspension,et bien "retapée" cela peut être une excellente base pour un système mono (j'ai aussi l'ampli et le tuner)

ce système a été conçu par monsieur vaissaire ,qui a aussi fait audiotec (voire sur le net) et aussi ce lien vers d'autres de ces productions :

http://chansonc.free.fr/


le canada (proche de chez vous ) est aussi bien loti avec cette formidable association de passionnés qu'est stéréopal ,admiratif ,je suis !

http://www.stereopal.com/

en cliquant sur une photo des rencontres l'on obtient l'installation complète

bonne journée a toi



claude
Répondre
#4
RE: Gaillard
Bonjour Claude. J'ai ete voir les 2 liens et je les trouves tres interressants. J'ai ete voir un grand nombre de sites sur la hifi mais, pas steropal , merci. En plus Melaudia "le plus gros site francais au monde" est une source pour moi "pas besoin de traduire" et en plus et quand cela m'est possible: j'aime bien rendre service. Le son a ete pour moi une passion devorante. Peut-etre un peut trop. Aujourd'hui la passion est toujours la, mais avec plus de moderations. Pour te donner une ide: Je vais me d'ecrire un peut. J'ai ete technicien en electronique et j'ai travaille dans le domaine de la sonorisation professionnelle etc... pendant presque 25 ans et maintenant je travaille dans le machinage. Donc: je n'emet aucuns commentaires sans avoir l'experience du fait, et non de la simple croyance ou "je pense". En esperant vous parler encore. Bien a toi. Charles.
Répondre
#5
RE: Gaillard
Bonjour Charles,

C'est la première fois que je m'adresse à toi je crois et je te suis reconnaissant de nous lire d'aussi loin, mais avec le net, les distances ne sont plus que virtuelles...

Ta remarque m'a fait sursauter, qu'est-ce qui te fait dire que
Charles Fortin a écrit :... Melaudia "le plus gros site francais au monde" ...
On est quelques uns à vouloir te croire.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Gaillard
Bonjour Charles,
Rliyung est le Président de l'association Mélaudia. C'est of course Shy le plus grand président français au monde :
- Attention à ce que tu vas lui répondre... Wink
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: Gaillard
Charles Fortin a écrit :Bonjour Claude. J'ai ete voir les 2 liens et je les trouves tres interressants. J'ai ete voir un grand nombre de sites sur la hifi mais, pas steropal , merci. En plus Melaudia "le plus gros site francais au monde" est une source pour moi "pas besoin de traduire" et en plus et quand cela m'est possible: j'aime bien rendre service. Le son a ete pour moi une passion devorante. Peut-etre un peut trop. Aujourd'hui la passion est toujours la, mais avec plus de moderations. Pour te donner une ide: Je vais me d'ecrire un peut. J'ai ete technicien en electronique et j'ai travaille dans le domaine de la sonorisation professionnelle etc... pendant presque 25 ans et maintenant je travaille dans le machinage. Donc: je n'emet aucuns commentaires sans avoir l'experience du fait, et non de la simple croyance ou "je pense". En esperant vous parler encore. Bien a toi. Charles.


bonjour charles


mélaudia est(pour moi) une association de personnes qui savent de quoi elles causent ,ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs...


ok,pour ton expérience ,n'hésite pas a mettre des photos ,c'est toujours bienvenu ;pour stéréo pal ,les photos parlent d'elles même

bonne journée


claude
Répondre
#8
RE: Gaillard
Bonjour a tous. J'ai oublie de vous repondre. Mes excuses. Je suis alle voir d'autres sites internet francais, par la suite, et il y en a qui semble plus gros et le forum est immence, mais je ne suis pas certain de son etendu. Je trouve Melaudia plus agreable. Je ne connais pas Raoul, mais je vais etre d'accord avec vous, c'est le plus grand president francais au monde. Au travail, j'aime blaguer, et je dit quelque-fois, t'est le meilleur,,, apres moi. C'est pas facile d'etre une vedette. Bien a vous. Charles.
Répondre
#9
RE: Gaillard
Le plus grand je ne sais pas...
Mais le plus convivial surement.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)