Poster une réponse  Créer un sujet 
Gaillard
Auteur Message
claude m4
Tours 37

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Gaillard

Bonjour,

Enceinte Gaillard (1959)
- Int?rieur : http://imageshack.us/a/img850/3418/p9210031.jpg
- Fa?ade : http://imageshack.us/a/img856/7152/p9210032.jpg

Ampli mono Gaillard
- Fa?ade : http://imageshack.us/a/img826/1127/p9210033g.jpg

p.s merci dominique

Bonne journ?e,
claude

Ce message a été modifié le: 27/10/2012 13:22:16 par claude m4.

27/10/2012 11:49:38
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Charles Fortin
Senior Member

RE: Gaillard

Bonjour a toi claude m4. j'ai regarde tes liens et j'ai remarque que le gros haut-parleur a besoin d'une nouvelle suspension. Une fois le hp repare; cette enceinte peut offrir un bon son, peut-etre pas une reference mais produira une bonne ambience "une patate", qui na rien a voir avec les petites enceintes d'aujourd'hui vendues avec des systemes "tout-en-un" home cinema genre 5.1 ou 7.1. Je ne connais pas la marque "Gaillard" car je vit au Quebec. Si "par hazard" tu possedes ou desire posseder ce materiel: et bien "avec un petit service d'entretien et quelques petites modifications" l'ensemble peut faire de la belle musique "meme en mono". Bien a toi. Charles.

08/12/2012 12:49:12
claude m4
Tours 37

bonjour charles

je te remercie d'avoir r?pondu ,et je suis aussi fier et heureux que nos cousins d'outre atlantique s'int?resse a ce genre de chose

comme tu le dis , le gros haut parleur a besoin d'une nouvelle suspension,et bien "retap?e" cela peut ?tre une excellente base pour un syst?me mono (j'ai aussi l'ampli et le tuner)

ce syst?me a ?t? con?u par monsieur vaissaire ,qui a aussi fait audiotec (voire sur le net) et aussi ce lien vers d'autres de ces productions :

http://chansonc.free.fr/

le canada (proche de chez vous ) est aussi bien loti avec cette formidable association de passionn?s qu'est st?r?opal ,admiratif ,je suis !

http://www.stereopal.com/

en cliquant sur une photo des rencontres l'on obtient l'installation compl?te

bonne journ?e a toi

claude

Ce message a été modifié le: 08/12/2012 13:11:00 par claude m4.

08/12/2012 13:07:19
Charles Fortin
Senior Member

Bonjour Claude. J'ai ete voir les 2 liens et je les trouves tres interressants. J'ai ete voir un grand nombre de sites sur la hifi mais, pas steropal , merci. En plus Melaudia "le plus gros site francais au monde" est une source pour moi "pas besoin de traduire" et en plus et quand cela m'est possible: j'aime bien rendre service. Le son a ete pour moi une passion devorante. Peut-etre un peut trop. Aujourd'hui la passion est toujours la, mais avec plus de moderations. Pour te donner une ide: Je vais me d'ecrire un peut. J'ai ete technicien en electronique et j'ai travaille dans le domaine de la sonorisation professionnelle etc... pendant presque 25 ans et maintenant je travaille dans le machinage. Donc: je n'emet aucuns commentaires sans avoir l'experience du fait, et non de la simple croyance ou "je pense". En esperant vous parler encore. Bien a toi. Charles.

09/12/2012 09:18:28
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonjour Charles,

C'est la premi?re fois que je m'adresse ? toi je crois et je te suis reconnaissant de nous lire d'aussi loin, mais avec le net, les distances ne sont plus que virtuelles...

Ta remarque m'a fait sursauter, qu'est-ce qui te fait dire que

Charles Fortin a écrit :
... Melaudia "le plus gros site francais au monde" ...

On est quelques uns ? vouloir te croire.

a+miti?s raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443

Ce message a été modifié le: 09/12/2012 12:18:36 par rliyung.

09/12/2012 12:17:53
Dominique
Project Manager 78 Conflans Ste Honorine

Bonjour Charles,
Rliyung est le Pr?sident de l'association M?laudia. C'est of course Shy le plus grand pr?sident fran?ais au monde :
- Attention ? ce que tu vas lui r?pondre... Wink

@mitiés, Dominique. 3 600 tubes parmi 850 références/marques,
RIAA Pacific, Tuner Yamaha T-D500, DAC 2 x AD1865 // NOS, Ampli K209 Grand_Floyd, Altec 515-8G/VOT + Butt 12dB/800Hz + TAD TD4001/TH4001 + Tweeters André Klein (à venir), Sub JBL 2241H/4641 + Xilica XP-4080 + Thomann Proline 3000.

Ce message a été modifié le: 09/12/2012 18:50:51 par Dominique.

09/12/2012 12:52:29
claude m4
Tours 37

Charles Fortin a écrit :
Bonjour Claude. J'ai ete voir les 2 liens et je les trouves tres interressants. J'ai ete voir un grand nombre de sites sur la hifi mais, pas steropal , merci. En plus Melaudia "le plus gros site francais au monde" est une source pour moi "pas besoin de traduire" et en plus et quand cela m'est possible: j'aime bien rendre service. Le son a ete pour moi une passion devorante. Peut-etre un peut trop. Aujourd'hui la passion est toujours la, mais avec plus de moderations. Pour te donner une ide: Je vais me d'ecrire un peut. J'ai ete technicien en electronique et j'ai travaille dans le domaine de la sonorisation professionnelle etc... pendant presque 25 ans et maintenant je travaille dans le machinage. Donc: je n'emet aucuns commentaires sans avoir l'experience du fait, et non de la simple croyance ou "je pense". En esperant vous parler encore. Bien a toi. Charles.

bonjour charles

m?laudia est(pour moi) une association de personnes qui savent de quoi elles causent ,ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs...

ok,pour ton exp?rience ,n'h?site pas a mettre des photos ,c'est toujours bienvenu ;pour st?r?o pal ,les photos parlent d'elles m?me

bonne journ?e

claude

09/12/2012 14:03:31
Charles Fortin
Senior Member

Bonjour a tous. J'ai oublie de vous repondre. Mes excuses. Je suis alle voir d'autres sites internet francais, par la suite, et il y en a qui semble plus gros et le forum est immence, mais je ne suis pas certain de son etendu. Je trouve Melaudia plus agreable. Je ne connais pas Raoul, mais je vais etre d'accord avec vous, c'est le plus grand president francais au monde. Au travail, j'aime blaguer, et je dit quelque-fois, t'est le meilleur,,, apres moi. C'est pas facile d'etre une vedette. Bien a vous. Charles.

03/01/2013 11:07:56
patriceb
St Germain 78

Le plus grand je ne sais pas...
Mais le plus convivial surement.
Patrice

NAIM CD X5S en Drive- DAC Anedio 2- Integré BC 322- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec 1601A, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Yam 4281b (filtre DIY 12 db vers 600 Hz).
03/01/2013 12:04:21
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :