Choisir un DAC
#1
Choisir un DAC
Bonjour

Je cherche un DAC économique, avec un port USB, meilleur qu'un Behringer à 30 euros. Je n'ai rien contre cet appareil qui ne peut donner plus, mais enlève surtout dans le grave et les médiums.

J'aimerai entrer dans le monde "fantastique" de la musique dématérialisée, qui je l'espère fera mieux que ma Philips 723.

Qui pourrait me conseiller?

Merci d'avance

Jean François


Cette discussion a été divisée par le modérateur.
Répondre
#2
RE: MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences
Bonjour Jean-François,
Jean François a écrit :Je cherche un DAC économique, avec un port USB, à 30 euros
- Si ta musique dématérialisée est stockée sur ton pécé, essaye une carte son, il y en a aux environs de 30€ : http://www.rue-montgallet.com/prix/compa...,114,1,1,1
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences
Bonsoir Jean-François,

Il y a la carte Audiophonics PCM1796 à 49EUR qui devrait faire le boulot d'un honnête 723. Sans l'entrée USB qui est un autre problème en soi.
Personnellement, j'utilise l'interface Teralink X2 pour la conversion USB>SPDIF.

Je viens de vérifier, tu étais sur le projet d'une carte XMOS pour la conversion USB>SPDIF, ça a donné quel résultat ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#4
RE: MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences
Merci à tous les deux

Mais j'ai du mal m'exprimer, c'est le Behringer qui était à trente euros, et qui ne m'a bien évidemment pas satisfait, trop montant dans l'aigu et manque de densité du son. Je cherche bien meilleur et irai jusqu'à 300 euros, du moment que le résultat d'écoute dépasse ma 723.
Répondre
#5
RE: Choisir un DAC
Bonjour à tous,

Peut-être le DAC Hiface EVO, très bonne réputation à 350 Euros sur Amazon.de...

http://www.m2tech.biz/evo_dac.html

Cordialement,

Dominique Tanguy
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: Choisir un DAC
Grand merci, je note l'EVO, au côté du MYDAC de Microméga qui est à 300 euros et que je viens de voir en lisant un "Diapason"où il en dise d'ailleurs beaucoup de bien.

Cordialement

Jean François
Répondre
#7
RE: Choisir un DAC
MYDAC de Micromega qui a comme autre mérite, en dehors du Diapason d'Or et d'éloges sur Absolute Sound, d'être français...
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#8
RE: Choisir un DAC
Pour ce prix je conseille le Matrix Mini-i qui a une connectique bien plus intéressante (sorties XLR, entrée AES/EBU, sortie casque, sorties numériques) et une interface géniale et intuitive.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#9
RE: MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences
rliyung a écrit :Bonsoir Jean-François,

...Personnellement, j'utilise l'interface Teralink X2 pour la conversion USB>SPDIF.

Je viens de vérifier, tu étais sur le projet d'une carte XMOS pour la conversion USB>SPDIF, ça a donné quel résultat ?

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul

je crois que tu confonds avec Jean-LOUIS, c'est moi Big Grin
La carte XMOS de WaveIO fonctionne maintenant chez moi dans un version un peu provisoire sans boitier et alimentée par USB. je prévois une première alimentation avec LM317 qui est en cours pour me faire la main, puis une plus sophistiquée du type SALAS Shunt du forum Diyaudio réputée et mesurée très performante.
Ma WaveIO fonctionne extrèmement bien dès à présent, son détaillé et vivant. Je ferai un retour plus comp^let prochainement sans voler le fil !

Pour revenir au sujet, le DAC DAC AK4393 semble fonctionner très bien pour une trentaine de dollars. Il faut y ajouter un convertisseur USB=>SPDIF soit encore une centaine d'euros, j crois que le rapport Q/P est très bon.

Alternative pour le DAC , si tu es un minimum bricoleur :DAC AD1855 NOS SRPP que j'utilise comme plusieurs ici et qui est
formidable.

Bien cdt
Répondre
#10
RE: Choisir un DAC
EVO, Mydac, Matrix, n'est plus qu'à faire le bon choix, mais je ne devrai pas être déçu. J'aurais bien aimé le DAC AD1855, mais vus les quelques problèmes rencontrés pour sa mise en marche parfaite, en lisant le forum, je ne peux prendre de risque, le travail ne me laisse pas beaucoup de temps à consacrer chaque semaine à ma passion.

Tous les trois sont-ils conforment à une bonne compatibilité avec l'USB? J'ai lu quelque part qu'il fallait un adaptateur, sinon il y avait des interactions entre l'ordi et le DAC qui nuisaient grandement à la qualité sonore.

Cordialement

Jean François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)