JBL 2395
#41
RE: JBL 2395
Bonjour Nicolas,
La piece sera en alu comme à l'origine pour commencer .
Je part finalement d'une piece originale pour faire une copie .Le fondeur fait un moulage sable .C'est ce qui est le plus économique pour une petite série.
A chaque copie un moulage mais à partir de l'original.
Une personne du forum qui souhaite rester anonyme m'a contacté et m'a vendu son pavillon.

j'avance ...
Répondre
#42
RE: JBL 2395
Bonjour à tous.

[quote]En parallele j'ai lancé une cotation pour les lames de la lentille.
La cotation sera pour des lames coupées,percées ,pliées et peintes.[quote]

Si les lames sont découpées au laser, ce qui est la norme aujourd'hui, découpe et perçage se font dans la même opération.
Eviter le pliage permettrai de faire des économies, même s'il faut percer des trous en ellipse et non pas en cercle.
Enfin si vous prenez de l'inox poli, vous pouvez éviter l'opération de peinture. C'est parfois intéressant financièrement.
Répondre
#43
RE: JBL 2395
Bonsoir Tonipe

Pour les lentilles je passe par quelqu'un qui connait quelqu'un.
J'attends de voir mais ça doit être bon marché .

Sinon Je ne suis pas en mesure de plier les lames chez moi surtout sur une longueur de 90cm.
Je pense que je vais vite m'y retrouver à laisser faire un pro.
Quand j'avais de la place j'ai pas mal bricolé mais là ça m'est impossible.

En tout cas je vous remercie pour l'intérêt que vous me portez.

a bientôt

POP
Répondre
#44
RE: JBL 2395
Je vends une paire de pavillons 2390 avec les 2440.

Bruno
Répondre
#45
RE: JBL 2395
Bonjour POP,
quelle merveilleuse idée que de reproduire ces si particuliers pavillons et lentilles.

J'ai une question à ceux qui ont écouté ces bestioles (mon expérience de ces pavillons est trop réduite et éloignée dans le temps, sans compter que l'écoute était perturbée par trop d'élements extérieurs pour que je la considère comme fiable).

La question est la suivante : qu'en est il du rendu des voies ?
Partons sur l'idée d'une unique enceinte destinée à reproduire une gamme de fréquence bien particulière : la voix humaine, bien sûr le trio compression/pavillon/lentille serait secondée par une grande gamelle ronde en papier pour les basses fréquences.
Le rendu doit être extrèmement fidèle, comme si la personne enregistrée se trouvait dans la pièce (voix, chant...), justement la diffraction induite par la lentille ne serais pas un atout ?
Répondre
#46
RE: JBL 2395
Bonjour "le_ladre_vert"

Merci pour vos encouragements.
Je ne peux pas répondre à vos questions à ce jour.
Mais dès que cela sera possible je vous ferais part de mon éxperience .

Aujourd'hui je ne cherche plus à rentabiliser l'usinage d'un moule car je possède un originale .
Le fondeur va simplement faire une copie avec un moule en sable.
J'encourage tout ceux qui sont curieux et intéressés à me suivre car je pense pouvoir réaliser une paire à tres faible coût.
Je rappel que je ne cherche pas a faire de l'argent .
j'annoncerais le prix prochainement et je prouverais que je ne suis pas intéressé.
Répondre
#47
RE: JBL 2395
Je vous remercie, je vais suivre de très près votre travail.

De même intéressé par le moulage, si vous avez la possibilité de suivre en photo le travail de votre mouleur, cela je pense intéressera plus d'une personne.
Répondre
#48
RE: JBL 2395
Bonjour a tous je reviens sur mon projet après quelques mois d'absence.
J'ai reçu 2 devis sur les 4 que j'ai lancé .
C'est long, très long.

Pour l'instant:
Le prix du pavillon moulé est de 150 euros .
CA c'est bien!
Le prix de la lentille est de 250 euros (découpée ,pliée et percée).
Là je trouve que c'est trop chère.
ça fait 800 euros pour une paire de jbl 2395 .
Je pensais plus à 150 euros pour la partie lentille.
Ce qui ramènerait une paire de JBL2395 à 600 euros.

j'attends les 2 derniers devis et on se retrouve après.
Smile
Répondre
#49
RE: JBL 2395
Bonjour,

Je crois qu'il est préférable pour la partie ailettes de ne pas l'obtenir par moulage mais par découpe.
Dans le cas de la lentille 2395 les ailettes sont plates, c'est donc facile.
Si on devait faire des 2390 il faudrait en sus faire quelques pliages, mais de toute manière cela serait préférable à un moulage.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#50
RE: JBL 2395
Bonjour Jean-Michel,

Je n'en ai pas beaucoup parlé mais la partie lentille sera faite de taules découpées au laser ou par jet d'eau.
Je possède le dessin de chaque coupe au format de CAO Big GrinXF
Ceci permet une découpe très précise de l'ensemble et surtout des trous de fixation qui sont à des emplacements différents sur chaque lame.
Il n'y aura pas besoins d'ajustement ni même d'ébavurage après une peinture cuite .

ça devrait être du légo.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)