EJLMC 600 + TAD 2001
#1
EJLMC 600 + TAD 2001
Bonjour,

Après un meeting angenvin fort réussi, je publie les photo's de mes EJLMC 600 + TAD 2001. IL ne doit pas y avoir beaucoup de personne détentrice de cet ensemble.

Ecoute :

Chez moi avec IWATA 220 hz et T925 A.
Cet ensemble est à la fois doux, très dynamique, défini et très respectueux du message.
J'avais écouté chez Yves ces mêmes TAD's avec des pavillons Voiturier fort bien faits. J'ai les mêmes conclusions avec un plus en terme de définition et de dynamique pour les EJLMC's et plus de douceur pour les Voiturier à Christophe que j'explique par le traitement des paroies et son filtre à tubes.

Pour l'écoute de ce week-end angevin suivre le lien suivant :
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php...9&start=75

Certainement l'un des meilleurs ensemble de reproduction médium, médium aigu.

Je vais les caractèriser par des mesures sur le fil ONKEN dans filtre.

Cordialement.

Eric

   
   
   
   
Répondre
#2
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
EBA a écrit :Pour l'écoute de ce week-end angevin suivre le lien suivant :
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php...9&start=75

J'ai lu dans la discussion qu'avait été utilisé un SE de 645 ... je suis intéressé par cet ampli, sais-tu ou je peux récupérer le schéma ? je n'arrive pas à me connecter à audiyofan ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Nicolas a écrit : J'ai lu dans la discussion qu'avait été utilisé un SE de 645 ... je suis intéressé par cet ampli, sais-tu ou je peux récupérer le schéma ? je n'arrive pas à me connecter à audiyofan ...

Je viens de vérifier le lien, il est actif. Tu as du lire rapidement car il n'y vait pas de SE 645 ( SE 845 je présume ) à ce meeting. C'est moi qui a fait une remarque sur mes 2 SE 845 par rapport à mon 300B LEGACY.

Je disais, comme le soutient Yves, qu'à ce meeting il y a eu très peu d'écart auditif sur les écoutes des différents amplis pourtant couplés à de très bons pavillons bas médium et médium aigu. Et que les écarts entre mon 300B et mes 2 SE 845 devaient provenir du fait qu'ils soient mal faits ou mauvais.

J'ai d'ailleurs passer les 2 aux mesures. Le Engel n'est pas du tout linéaire et s'écroule à 15K ( voir fil onken dans flitre ).
L'autre est meilleur mais mérite quand même ( comme le permier ) un lifting que je ferais avec mes camarades d'audiofan.

Si tu souhaites les plans je te les transmets.

Pour t'inscrire sur AUDIOFAN poste un un MP à Yves, c'est lui le gestionnaire.

Cdt.

Eric
Répondre
#4
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Bonjour
Nicolas, si l'ampli recherché est à base de 6s45pe, ou encore en europe 6c45pi, le schéma est fourni par son créateur
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php...7&start=60
Si tu remontes la filiaire tu auras l'historique.
L'inscription sur audiyofan est normalement basique.
Citation :Je disais, comme le soutient Yves, qu'à ce meeting il y a eu très peu d'écart auditif sur les écoutes des différents amplis pourtant couplés à de très bons pavillons bas médium et médium aigu.
J'abonde en ce sens, et ce n'est pas la première fois que je le constate.
Sur un système similaire de surcroit ( pav avant sur fostex FE206).
DAvid
Répondre
#5
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Bonjour à tous
Attention, la polémique n'est plus loin, c'est pas bien...Tongue
Alors comme ça, il y aurait peu de différences auditives entre amplis, bien faits ou mal faits ?
Ce qui voudrait dire que leurs qualités, ou leurs défauts, sont de deuxième voire de troisième ordre par rapport à ceux des HP ou de leur mise en oeuvre ?
C'est un scoopBig Grin

Pascal
Répondre
#6
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Non, paul et mike sont absents...Big Grin
Je réitère, il y a semble t'il peu de différences entre les amplis " bien fagotés", "calculés", et ou "mesurés"...
J'ai souvenance d'un "Ongaku like" qui ne "crachait" aucun aigu, et avait un embompoint dans le bas méduim... Techniquement l'impédance du transfo de sortie de l'Ongaku doit faire 16 K en SE... Rien est fortuit. Le tube voit une charge très linéaire ( théoriquement) au détriment du rendement, mais le cahier des charges du bobinier...Sad apporte des concessions inévitables.
Maintenant un SE de 845 qui ressemble à un DPP de GU 29... Tous deux léchés.Smile

DAvid
Répondre
#7
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Salut David et Pascal,

Pascal tu m'as mal compris ou je me suis pas bien exprimé.Big Grin

Nous avons constaté chez Yves, 22 personnes, et chez David, 8 personnes, qu'il y avait très peu de différence entre des amplis bien faits, bien calculés et réaliés.

Par contre, j'ai constaté des différences marquées entre mes SE 845 et mon 300 B LEGACY qui faisait parti du meeting chez David.

C'est pour cela que j'ai écrit que mes 845's sont à revoir et certainement pas bon. Enfin le LIANG est bon dans le grave et le ANGEL dans le bas médium et médium. Et d'ailleurs les mesures le confirment ( voir le fil optmisation de l'enceinte ONKEN dans HP et filtre ). Seul le 300 B LEGACY tient la barre sur tout le spectre au mesure et à l'écoute.

Cordialement.

Eric
Répondre
#8
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Nicolas,

Effectivement si tu parles du SPUD monolampe de 6S45PI, c'est autre chose, que j'ai trouvé très très intéressant et dont l'étude fait ressortir 4 possibilités de schéma pour l'instant. Ces amplis fonctionnent très bien avec des hp's qui n'ont pas besoin de FA comme les TAD's et suivent la stratégie du minimum de composants pour 1W en sortie. C'est en partie le sujet ETF 2012.

Voir le fil indiqué par David.

Cordialement.

Eric
Répondre
#9
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
Citation :Ces amplis fonctionnent très bien avec des hp's qui n'ont pas besoin de FA
Alors que leur FA est forte ( pour du tube)... On peut driver un 38 cm avecTongue...
Citation :suivent la stratégie du minimum de composants pour 1W en sortie
Avec 50 tubes en //... on est en SPUD, mais pas à 1 watt...
Le Pascal nous fait un SPUD, PP ( hérétique) UL, et SRPP, les 2 montages avec des totors ( re hérétique)...Comme dit lors de la rencontre les TR d'entrée ( symétriques, assymétriques) feront parties du shout out... Assurément.
De la à me convertir... Y a pas loin.

DAvid
Répondre
#10
RE: EJLMC 600 + TAD 2001
EBA a écrit :Je viens de vérifier le lien, il est actif. Tu as du lire rapidement car il n'y vait pas de SE 645 ( SE 845 je présume ) à ce meeting. C'est moi qui a fait une remarque sur mes 2 SE 845 par rapport à mon 300B LEGACY.

Eric

Pour Audiofan, j'avais un compte, mais je le trouve plus ... Sinon j'avais bien lu, mais mal écris, je voulais parler de 6C45 ... je voudrai m'y essayer en SE 1 étage, faut pas grand chose ... Juste sur le point de fonctionnement choisi et la charge ... on voit du 5k souvent ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)