FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Jean-Marie, bonjour José,

J'ai commencé, il y a fort longtemps, par le filtrage actif analogique en 18 dB/octave
Puis j'ai essayé le filtrage actif numérique via le DCX2496 Behringer que j'avais copieusement modifié avec l'aide de Thierry Martin.
J'ai essayé également le filtrage actif numérique avec des moyens plus lourds, un PC, le logiciel Ozone et une carte audio pro. Ce fut assez compliqué à mettre en œuvre.
Jusqu'au jour ou Dominique (celui qui gère les composants du 209) est passé à la maison avec une ébauche du filtre série.
Quelques semaines plus tard, tout ce qui relevait du filtrage numérique était vendu !!!
J'ai utilisé ce filtre série (6 dB/oct) (dont j'ai parlé abondamment sur mon site) pendant quelques années avec une totale satisfaction car la fusion des 3 voies était telle qu'on avait l'impression d'écouter un large bande.
Depuis quelques semaines, à l'occasion d'une sérieuse montée en gamme des haut-parleurs (TAD 4001 et 1601B) je viens de passer en filtrage actif analogique en Linkwitz-Realey à 600 Hz - 24 dB.
J'avais un peu peur de perdre en cohésion sonore mais je n'ai rien noté de tel. Je suis peut-être un peu abusé par la précision et la qualité de ce qui sort de la compression TAD 4001 !
Voilà ou j'en suis actuellement.

Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par audiotechno - 08/07/2017-08:58:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)