FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Dominique a écrit :Bonjour jimbee,
jimbee a écrit :le filtre série passif détrône-t-il, sur ton installation, les formules high techs type pc / multi amplification fir définitivement?
Je m'empresse de répondre. Alain (Audiotechno) le fera aussi, je n'en doute pas.

- Il y a bien longtemps que je n'ai pas allumé mon DCX2496 supertouiqué. Cela fait presque 20 ans que je m'amuse et me régale avec ce petit filtre série. Une contrainte tout de même, l'alignement des HP ne peut se faire qu'en "vrai".
- Je l'utilise aujourd'hui dans sa version 12 dB et c'est encore un cran au dessus.

Effectivement, Dominique, je réponds.
Tu utilises ce filtre dans sa version 12 dB/oct et tu la trouve très bien. OK. Mais encore une fois (je l'ai écrit de nombreuses fois) ce filtre ne révèle sa qualité que dans sa version 3 voies.
Cela dit, il est vrai que l'alignement doit être physiquement correct, ce qui n'est pas une mince affaire entre le grave et le pavillon de medium. J'ai vérifié et expérimenté ce problème (voir mon site).
Je suis actuellement en cours d'élaboration d'une solution à ce problème.
A suivre donc.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par audiotechno - 27/07/2014-16:14:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)