FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Dominique et Phil.

Pour les câbles DIY, il n'y a aucun mystère, j'ai suivi les conseils d'un livre, que tout le monde connaît, sans doute, sur ce forum, "Bien entendu" de Francis Ibre.

Pour les fils nécessaires, j'ai commandé chez Radiospare les références données par Francis. C'est du câble argenté avec une gaine PTFE (ref : UL1213). Le prix au mètre est d'environ 2.10 euros, ce n'est donc pas du câble ésotérique...

J'ai fait des câbles pour le grave et pour le médium/aigu (d'ou mon problème de bi-câblage...).

En bref, pour le grave, on torsade 2 paires de fil noir (moins), donc quatre fils et on fait la même chose pour le positif (en fil rouge n =4). On torsade ensuite les deux torons obtenus et on gaine le tout (ce que je suis en train de faire aujourd'hui). Pour le médium aigu, on fait la même chose mais on se contente d'une seule paire par polarité.

Je n'ai donc pas encore fait d'essai et je ne peux donc pas en dire plus pour l'instant. Je pense faire un essai dans l'après-midi avec mes câbles de grave mais du coup je ne suis pas sûr que ces câbles soient finalement adaptés pour transmettre efficacement l'ensemble du spectre.

Je vais faire quelques photos si je retrouve mon appareil...

Phil, les personnes qui sont venues chez moi faire des écoutes "préfèrent" toutes la version 6 dB. Le critère de préférence n'est pas très objectif mais pour l'instant je n'ai pas mieux.

Bonne journée

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par tboll - 09/07/2014-10:52:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)