FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour,
>> Si tu te souviens, j'avais testé à l'époque les différentes versions de ton filtre, dont la 12 dB. J'avais posté mes compte-rendus et toujours à ce moment là, j'étais arrivé à la conclusion que la version 6 db était meilleure que la 12 dB.

Le 6 db a des avantages que n'a pas le 12 db (et inversement), donc le choix reste un compromis..
Le 6 db a quand méme une meilleure réponse impulsionnelle, ne posséde pas de composant sur le trajet du signal, la qualité des composants utilisés est donc moins sensible sur le résultat.

La réponse est toujours "plate" (zeta 1), méme en cas d'erreur d'impédance à Fc, seule change la fréquence de coupure.
Par ex : Z 8 Ohm et Fc 2500 hz, donnera 3500 hz pour 12 Ohm..
D'ou l'intéret d'un correcteur d'impédance (Zobel) pour éviter le "glissement" de Fc.

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par philou - 09/07/2014-10:15:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)