FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
jeanphilippe a écrit :De toute facon faire fonctionner un 38 avec une compression est deja irrealiste en theorie en raison de la difference de rapidite, de legerete de l'equipage mobile etc donc melanger du tube en haut et du transistor en bas, nous sommes dans la meme aberration et pourtant a l'ecoute on peut obtenir des choses remarquable, on en revient toujours a la theorie et a l'ecoute...

En ce qui me concerne, j'ai déjà utilisé du transistor et même de l'hybride dans le grave de mes VOT. On peut arriver à un bon résultat, il me semble.
Mais, en passant du transistor à un PP d'EL34, la fusion entre les registres, la qualité du grave ( rapidité, richesse, transparence ...) fait un véritable bond en avant grâce aux tubes, à mes oreilles, c'est beaucoup mieux.
Le problème ( enfin, ce n'en est pas un finalement ) c'est le jour où je suis passé en SE de 805 à la place du PP d' EL34 ce dernier étant pourtant bien plus haut en gamme ( Air Tight ATM1 ).
Là, la fusion avec mes autres amplis SE de médium et d'aigu est vraiment parfaite, on a réellement l'impression d'écouter un seul ampli
qui aurait toutes les qualités à tous les registres, ce qui n'existe pas en réalité sur un seul ampli, à ma connaissance !!!
Donc, toujours d'après ma propre expérience et sur mon système, on peut obtenir de très bons résultats d'homogénéité en utilisant la tri-amplification avec des amplis différents ( SE 805, SE 300B, SE R120 chez moi ), pour peu que les amplis travaillent de "la même façon", en SE, pour ma part ...

Bonne journée !!!

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par tubix - 26/07/2013-10:27:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)