FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Joscad,
Joscad a écrit :Je tente d'utiliser la feuille de calcul pour un filtre trois voies mais je me heurte au problème suivant Tonguearamètre hors limite
impédance hp B =16 ohms
rendement hp bas =105db ...ça marche jusquà 98db
les médiums et aigus sont en 8 ohms et 105 db
Explication : Sur cette feuille de calcul, c'est le HP de grave qui sert de référence pour les calculs. Il est sensé avoir l'efficacité et l'impédance les plus basses par rapport aux autres HP, ce qui est généralement constaté dans la vraie vie.
Dans ton cas, lorsque tu simules avec un HPb à 99 dB : Rs = 8 ohms et Rp est très grand (-3 393 ohms) et est assimilable à une résistance infinie ou pas de résistance en //. Pour ramener l'impédance de HPm et HPh à celle de HPb, il faut leur insérer une résistance en série de 8 ohms (8+8=16). Cela sous-entend que ces HP vont perdre 6 dB d'efficacité et auront donc une efficacité inférieure à celle de HPb.

PS : quel est ce HP de grave qui a une efficacité remarquable de 105 dB en 16 ohms?
- Je n'ai trouvé que ça sur eBay Shy.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Dominique - 29/06/2013-07:32:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)