FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Dominique et à tous

Je suis en train de tester le filtre 3 voies à 6 dB.

Premier point, hors sujet, je suis content ça marche, je ne suis pas un pro de la soudure.

Archie Sheep et Horace Parlan : Goin' Home

Ce disque est assez révélateur pour le registre médium aigu (saxe).
En comparaison du filtre à 12 dB version 3, comme on dit l'écart est nettement en faveur du nouveau filtre. La qualité des timbres est nettement meilleure et cela sans discussion possible. Pour l'image, on a peut être un gain en largeur? Elle semble plus uniforme sur l'ensemble de la largeur, ailes comprises. En revanche, elle me semble un peu moins précise. La profondeur de l'image me parait plus marquée, ce qui a toujours été un manque chez moi.


Cassandra Wilson : Blue Light 'til dawn

Ce disque est intéressant pour son registre de grave (contrebasse) et la richesse des instruments (violon, percussions, etc.) ainsi bien sûr pour la voix de Cassandra Wilson. La contrebasse est plus propre que d'habitude mais il me semble qu'elle dégage moins d'énergie ou de puissance. Je maintiens mes remarques sur l'image.

James Cotton : Deep in the blues

La remarque générale est une perte de puissance ou de dynamique dans le grave.

Diana Krall : The look of the love

Très beau timbre et voix très claire et précise. Toujours belle image.

En résumé, amélioration des timbres et de l'image en générale mais a priori petite faiblesse dans le grave. Faiblesse que je n'avais pas avec le filtre précédent.
Le "voile" du filtre à 12 dB n'est plus là.

Cela dit quatre disques, c'est peu pour se faire une idée précise.


Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par tboll - 28/02/2013-19:13:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)