FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir Dominique et bonsoir à tous.

Heureusement que je n'ai pas eu le temps de "shunter" la L3. Les courbes, même si elles ne sont que théoriques, sont parlantes et sans grand espoir.

Abandonner le filtre 12 dB, je n'en suis pas encore vraiment persuadé. Il marchait quand même pas mal en dehors de ce voile. Il n'y a pas moyen de le "lever" ???

Je ne suis pas sûr de vouloir retourner à la version 2.

Il faudrait alors que je tente la version à 6 dB 3 voix.
Je viens de refaire le calcul avec ta feuille Excel.
Je suis désolé pour mes remarques mais j'obtiens les mêmes valeurs pour les condensateurs et les résistances (évidement les composants sont moins nombreux).

Sachant que l'on change les pentes, est-ce que je dois garder les fréquences de coupure que tu m'as conseillées : 637 et 9 000 ?
Je te rappelle les HP de mes VOT : 416-8B GPA Alnico, pavillon Iwata-Altec avec compression 909-8A et tweeter Fostex T925-A.

Je suis un peu trouillard alors, est-ce que ce n'est pas dangereux le passage à 6 dB pour les compressions ou les tweeters ?

Je me pose la question depuis un moment est-ce que la fréquence 637 n'est pas trop basse ? Je me pose cette question parce que sur le papier (les spécifications du constructeur), le 416-8B est susceptible de monter plus haut.

Je vais être bientôt en vacances quelques jours alors je veux bien faire encore un test ou deux.

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par tboll - 17/02/2013-21:28:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)