FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour à tous,
Je viens de reprendre à zéro une petite enceinte "monitor". Comme filtrage j'ai opté pour un 6 db série en deux voies, je ne suis pas breton mais tétu quand méme !
J'ai essayé différentes choses.. Des choses qui marchent et d'autres dont je ne suis sur pour l'instant.
Les forces en présence, Audax 17 cm HM170G10 et TWO34XO.
J'avais remarqué qu'un tweeter ferrofluidé fonctionnait bien, probléme de puissance du tweeter au moins égale au medium ?
Dans mon cas le TWO34XO accepte un peu plus de puissance que le medium.
Tous les kits d'enceinte Morel avec 6 db série ont des tweeter férrofluide.
Et puis cette histoire de trois capa en // de valeurs différentes et de tension différente. C1 main cap, C2 finetune cap and C3 impulse cap..
Self : j'ai lu plusieurs fois outre manche, qu'une self a un sens de branchement cad le point froid sur le fil sortant. Afin de réduire les interférences électro magnétiques. J'ai essayé, pas trouvé de différences dans mon cas. Why not.
J'ai mis au point le filtre par mesures (impédances, courbes), seule la capa a été changée pour 12 uF au lieu de 9,4 uF au calcul. Un zobel a été mis en place et mis au point sur les deux hp.
Aprés une derniére mesure qui me semblait correcte, je branche.
Bien, je retrouve le son du 6 db série !
Les graves me semblent mieux (ampleur, définition), du moins de ce que ma mémoire me raconte. Je monte le son, ca va toujours !!
Par contre (sans vraiment comprendre pourquoi) j'ai mis une résistance de 33 Ohm en série sur le tweeter pour la "Fs compensation" ? Cela ne change rien à l'impédance ni à la courbe..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par philou - 14/02/2013-19:19:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)