FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#96
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir Dominique

J'ai enfin pu trouver un peu de temps pour modifier la version 2 du filtre 12 dB (trois voies) et tester hélas assez rapidement la version 3 du filtre à 12 dB (environ une heure d'écoute seulement).

Contrairement aux autres témoignages, je suis assez satisfait de la modification sachant quand même que je n'ai pu faire qu'une écoute d'une heure.

Chez moi, le point positif, c'est qu'avec cette nouvelle version, le médium et l'aigu sont a priori plus présents. Si tu te rappelles, c'était un point que je souhaitais améliorer sur la version 2. Du coup, le grave semble moins présent (à vérifier après une écoute plus approfondie).

Un autre point très positif est une augmentation de la séparation des instruments et des voix. Je pense même avoir gagné en naturel au moins sur les voix. De même, j'ai l'impression d'avoir gagné en dynamique toujours dans le médium/aigu mais a priori pas dans le grave.

Le point le plus gênant serait une focalisation plus voire trop importante de l'image et une perte de l'image en largeur (mais pas en profondeur), ce qui serait peut être du à une perte d'ampleur. Il est pas impossible que je trouve une solution en dehors du filtre lui-même.

Je ne suis pas certain que ce CR d'aide beaucoup dans ta recherche.
Je te tiendrais au courant dès que j'aurais eu plus de temps pour faire une écoute plus longue.

Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par tboll - 03/02/2013-22:11:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)