FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#83
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir Thierry,
J'ai utilisé les trois versions 6db et les deux 12db
je dirai que la version 6db m'a donné les meilleurs résultats spontanément mais j'avais tellement la trouille pour mes compressions Onken que je me suis vite lancé dans la version 12db.
La première version 12db m'a intéressé pour la mise en place de la scène mais au début tout était chamboulé, les niveaux n'étaient plus bons; J'ai donc tout recalé et finalement je pense avoir retrouvé les qualités du 6db tout en conservant les avantages du 12.
Puis voyant la nouvelle version3 12db en véritable série, je l'ai réalisée mais cette dernière me perturbe, elle montre à quel point le filtrage peut intervenir sur l'origine des sons, leur placement dans l'espace et le maintient du format indépendamment du niveau , sur la crédibilité de la scène mais la aussi tous les niveaux sont de nouveau faux, j'essaie depuis de recaler mais il y a quelque chose qui me gène...
Je trouve tout cela néanmoins très très intéressant.
Un détail important je me suis basé sur l'impédance de base des hps, faute de mesurer celle à la fréquence de coupure...
A suivre
José
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Joscad - 29/01/2013-19:18:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)