FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#76
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir jimbee
jimbee a écrit :Sur cette nouvelle version 12 dB trois voies, les courbes d'atténuation sont assez atypiques. As-tu fait des mesures électriques par voies?
- Effectivement, j'ai constaté ces courbes assez bizarres notamment ces "rebonds" en pieds de courbe. C'est pour cela que je n'avais pas encore osé expérimenter cette version.
   
Dominique a écrit :En fait je ne suis pas encore tout à fait sur qu'il s'agit d'une amélioration sur le plan sonore...
J'avais aussi évoqué des transitoires un peu émoussés. En fait, il n'en est rien car avec un peu de recul je constate qu'il se passe quand même quelque chose d'important au niveau de la restitution :
- A faible niveau d'écoute, le son semble un peu plat et étouffé (effet Fletcher ! ?). C'est très agréable pour un fond sonore.
- Puis, à mesure que l'on augmente le niveau sonore jusqu'à un niveau réaliste, le son devient lui-aussi de plus en plus réaliste comme jamais je n'avais entendu cela sur mon système et surtout sans jamais "casser les oreilles".
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Dominique - 23/01/2013-18:59:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)