FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#73
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Merci Dominique pour toute cette energie et ce travail de simplification !

yapluka !

je m'y mets avec un altec 416-8C, un altec 908a/811b, un fostex T925
peu d'information sur le net pour les courbes d'impédance de tout ce joli monde et je ne dispose pas des compétences (je vais m'y mettre en lisant le fil Arta, Limp et autre) pour réaliser ces mesures moi-même. J'ai "bien" compris l'incidence du lissage de cette courbe.
je vais donc rester par défaut sur les données constructeur : 8ohms + ou -.
pour le 908 chargé par un 811b Mr Altec préconise une coupure à 800Hz, je pense aller autour de 9000 Hz pour le T925 (on verra bien si cette partie évolue dans le temps avec un tweeter qui coupe plus bas.)

je vais essayer de tomber sur des valeurs normalisées de self car là aussi je n'ai pas de l'appareil de mesure d'inductance pour mesurer le nombre de spires à retirer. par exemple une coupure à 850Hz me donne 1,50 Mh pour L1 et L3.

je me suis laissé qq jours avant de passer commande chez un fournisseur souvent cité ici. je vais nager dans les catalogue car les références sont nombreuses et certaines trop onéreuses pour moi.

je me demandais aussi si je ne devrais pas utiliser le filtre 2 voies en 12db, laisser filer doucement le 908b avec son atténuation naturelle et reprendre avec un passe haut toujours à 12db avec le T925 ? je n'ai pas suffisament entendu de système pour juger du bien fondé de cette tactique.

merci encore pour le travail réalisé qui permet à des novices de mettre le pied à l'étrier.

Franck

.xls   V3.0filtre franck.xls (Taille : 138,5 Ko / Téléchargements : 380)
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par sanfrancisko - 21/01/2013-14:30:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)