FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#56
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir Thierry,
- Je connais bien le Passive Crossover Calculator 2.03 et c'est moi qui l'ai fait connaitre à Alain alias Audiotechno. Il n'y a que le "First Order Serie" à considérer dans l'onglet "Two-Ways Calculator". Le "Second Order Variable Q" se rapporte quant à lui à un filtre parallèle classique. Il est hors sujet pour ce qui nous concerne ici.

- Le lot de composants supplémentaires auquel je fais allusion se compose de 2 selfs et de 2 condensateurs supplémentaires. Il suffit de comparer les schémas en 6 dB et 12 dB sur ma feuille de calcul pour les repérer.

- Je ne comprend pas ce que tu entends par "résistance unique" et avec une résistance unique, je ne vois d'ailleurs pas très bien ce que tu veux égaliser Rolleyes Rolleyes Rolleyes. Sur ma feuille Excel, l'algorithme de calcul des résistances Rp et Rs compense à la fois la différence de rendement et la différence d'impédance entre 2 haut-parleurs. Ainsi, les haut-parleurs HPh et HPm associés à leurs résistances Rs et Rp respectives ont le même rendement et la même impédance que HPb. Cette double correction permet ainsi au filtre de voir la même charge quelque soit la bande de fréquence grave, médium, aigu et donc de lui garantir un fonctionnement optimal (certains ajouteraient : "du moins en théorie").
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Dominique - 20/11/2012-21:32:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)