FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#55
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Dominique,

"Pour passer au 12 dB, il suffira de réutiliser les composants utilisés pour le 6 dB et d'y adjoindre un lot de composants de valeurs identiques."
D'après ce que j'ai compris, ceci n'est valable que si le 6db a été calculé avec une résistance identique à chaque Fc et en tenant compte d'un rendement de chaque HP égal ou supérieur et ou croissant par rapport au Boomer. Si le 6 db a été calculé avec des résistances différentes (relevées) à chaque Fc, ajouter les mêmes valeurs fausse le calcul. Si le rendement des Hps n'est pas identique ou croissant le calcul ne peut se faire non plus. Ai je bien compris?
J'ai regardé le tableur que Alain Masson m'avait indiqué pour calculer le 6dB (Passive Crossover Calculator 2.03), aurais tu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le calcul ( 2 Voies Second Ordre Variable Q). Bien sur, cela vient en contradiction avec l'idée d'une résistance unique des Hp.

A te lire
Amitiés Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Thierry BOULANGER - 20/11/2012-19:19:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)