FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#41
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Dominique,
Je travaille avec la feuille de calcul de la 1ère page de ton 1er message, celle que tu as modifiée dernièrement, soit le 6/11 et comme je te le disais, dans un précédent message les emplacements de L1/C1 sont inversés avec L3/C3 (Idem pour les autres). Cela n'a peut être aucune importance mais cela m'étonne donc je t'en ai fait part, ne serait ce que pour mon info perso et ma compréhension.

A bientôt
Thierry
Répondre
#42
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour philou,
philou a écrit :Je ne peut pas entrer de valeur dans les champs (dernière version de la feuille) avec OpenOffice.
- Problème de compatibilité. Malheureusement, il n'est possible de mettre en ligne sur Mélaudia que des fichiers *.jpg, *pdf ou *.xls
philou a écrit :Question subsidiaire : en série 12 db deux voies quel est le Zeta ?
- Zeta = 1 pour les 4 versions du filtre série.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#43
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Thierry BOULANGER a écrit :...les emplacements de L1/C1 sont inversés avec L3/C3 (Idem pour les autres)
Oups !!! J'ai répondu à jluc64 en P.S. à propos de ce dilemme :
- Dans une prochaine version de la feuille de calcul je rendrai la numérotation des composants cohérente entre les 4 onglets.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#44
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Dominique,
La compatibilité entre logiciel et versions n'est pas chose facile !
J'ai commencé quelques essais de 12 db série deux voies en partant des valeurs d'un 12 db LR parallèle mais avec Cx2 et L/2..
Les valeurs sont identiques à ceux de votre feuille.
Les mesures sont bonnes, semblent correspondre aux calculs, la courbe d'impédance est pratiquement droite..

Il est peut étre possible d'optimiser encore un peu en tenant compte des Rcc des selfs ?
Phil.


Pièces jointes Image(s)
   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#45
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Dominique,

merci pour ta réponse, mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait de ce problème. Désolé!

Amitiés Thierry
Répondre
#46
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour,

Comme dit, ci-joint les pages 75, 76 et 77 du livre de Charles-Henry DELALEU ou il fait état ( Page 76, figure 54 et 77) de filtre de 12 db et 18 db à cellules et HP's de remplissage.

Pour étude.

Cordialement.

Eric

   
   
   
Répondre
#47
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour,

Question de debutant :
Un filtre serie, tel que decrit et calculé (V2.1xls) est il valable tout aussi bien pour un amplificateur de type "tension" , et pour un amplificateur de type "courant" (Amperotron de JM Plantefeve) ?

Merci
R.C.
Répondre
#48
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir Ciu,
Ciu a écrit :Question de debutant :Un filtre serie est il valable pour un amplificateur de type "tension" , et pour un amplificateur de type "courant" (Amperotron de JM Plantefeve) ?
- Oups !!!, Je pense que la question devrait alors aussi se poser pour les haut-parleurs... Rolleyes Rolleyes Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#49
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Re -

D'apres le document de Nelson Pass (www.passdiy.com/pdf/CurrentSourceCrossoverNetworks.pdf) qui traite du filtrage des HP alimentes en mode "courant", la comparaison entre l'exemple 2voies/6db, et la simulation Excel V2.1 sont identiques...

Edit : pas la meme topologie pour un 12db/2voies ...
Merci
R.C.
Répondre
#50
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir Ciu,
Ciu a écrit :D'apres le document de Nelson Pass (www.passdiy.com/pdf/CurrentSourceCrossoverNetworks.pdf) qui traite du filtrage des HP alimentes en mode "courant", la comparaison entre l'exemple 2voies/6db, et la simulation Excel V2.1 sont identiques...
Je suis ravi de tomber sur les mêmes résultats que Nelson Pass ... à moins que ce ne soit la réciproque ... Son doc est néanmoins antérieur au mien (18/10/2004).
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)