FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#16
RE: FILTRE SERIE 12 dB 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour,
EBA a écrit :Si cela peu t'aider, en relisant un bouquin de Charles Henry DELALEU pour tout autre chose, celui-ci parle de filtres à groupe delai constant et phase constante avec cellule de remplissage. Il dit également que ces filtres ont une excellente réponse sur signaux carrés. I y a de mémoire, un 6 db, 12 db et un 18 db. Le haut parleur médium en 18 db doit avoir une sensibilité double des 2 autres HP's...
patrice a écrit :Le bouquin : "Optimisation des Haut-parleurs et enceintes acoustiques" Charles-Henry Delaleu Editions Frequences
Merci à tous les deux pour votre contribution.
- J'ai appris à mes dépends que ce bouquin (édition 1983) est truffé d'inexactitudes, d'omissions, d'erreurs... Bref j'ai perdu pas mal de temps à le lire Sad Sad Sad. Ces propos n'engagent que moi et ne sont pas sujet à polémiques sur ce forum. Je crois savoir que les versions postérieures sont corrigées en grande partie.

- Je vais mettre en ligne prochainement une nouvelle feuille de calcul qui contournera le problème révélé par Francis : Le réseau d'égalisation alignera en même temps l'efficacité ET l'impédance du HP "haut" sur celles du HP "bas".
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 12 dB 3 voies : Partage d'expériences - par Dominique - 31/10/2012-14:39:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)