Egalisation Lowther PM2a
RE: Egalisation Lowther PM2a
Une fois que vous avez mesuré et corrigé en anéchoïque, vous n'êtes pas capable de dire ce qu'on fait une fois les enceintes revenues à leur emplacement dans la pièce.
Et vous continuez de clamer haut et fort que je ne comprends rien, quand vous n'avez rien expliqué.

Si on doit finir par une mesure / corrections in situ, pourquoi s'emmerder à passer par une pré mesure et une pré correction ?
Un peu de logique ne fait de mal à personne...
Répondre
RE: Egalisation Lowther PM2a
(01/08/2023-19:55:51)tonipe a écrit : Une fois que vous avez mesuré et corrigé en anéchoïque, vous n'êtes pas capable de dire ce qu'on fait une fois les enceintes revenues à leur emplacement dans la pièce.
Et vous continuez de clamer haut et fort que je ne comprends rien, quand vous n'avez rien expliqué.

Si on doit finir par une mesure / corrections in situ, pourquoi s'emmerder à passer par une pré mesure et une pré correction ?
Un peu de logique ne fait de mal à personne...

camomille dominique ... camomille... c'est toi qu'a un beau site et qui explique tout à tout le monde et qui viens pleurnicher après. Pas à moi de t'expliquer quoi que ce soi, le maitre c'est toi, pas moi.

Maintenant que tu as un début, et bien réfléchi un petit peu ça te fera le plus grand bien. sinon y a le dome acoustic, doit bien y avoir des solutions...

Pour ce qui est du sujet :"Egalisation Lowther PM2a" il semble que cela ait plutôt bien avancé, avec un peu de patience tu pourras lire des résultats.
Répondre
RE: Egalisation Lowther PM2a
banzai, je n'aime pas du tout le ton que vous employez.
Cela fait des semaines, des mois, que je dis qu'il faut mesurer et corriger les enceintes MMM au point d'écoute.
Vous soutenez le contraire, pour finalement reconnaître à demi mot que j'ai raison.
Vous apportez quoi au forum banzai ? Que dalle...
Répondre
RE: Egalisation Lowther PM2a
(01/08/2023-13:07:30)Kiteloop a écrit : Bonjour

J ai en effet fait les mesures proches du mieux possible: enceinte posee sur une table eloignee de 2m du mur le plus proche. Mon dos me le rappelle encore.
Merci MonsieurbPlantefeve d avoir calculé un filtre. Mais apres la premiere tentative de filtre passif et’ trente pages de lecture de ce post, j ai fini par commander un minidsp qui devrait m etre livré sous peu.
Le temps de prendre l engin en main , je chargerais l egalisation de Jaffar, puis essaierais de completer avec loudspeakers de Jlo.

Je vous tiendrais bien sur tous au courant de l evolution.

Bonsoir,

Quelles nouvelles ? Bon week-end
Répondre
RE: Egalisation Lowther PM2a
Je vais me permettre de répondre à la place de Kiteloop qui je pense donnera aussi des nouvelles en personne .
Kiteloop a fait l'acquisition d'un miniDSP SHD studio d'occasion . Sur la base de ses mesures anéchoïques j'ai fait une simulation et programmé une série de biquads qui ont permis une bonne linéarisation au dessus de 300 Hz moyennant quoi ces enceintes sont apparemment enfin devenues écoutables . La prochaine étape sera la correction au point d'écoute à l'aide de DIRAC Live .
Répondre
RE: Egalisation Lowther PM2a
Bonjour,
http://6moons.com/audioreviews/firstwatt...att_4.html
La CR est bien chahutée comparée au Fostex est-ce qui fait son charme ?
Denis,

Ps : Pour Tonipe : il suffit d'avoir un local complétement chahuté exactement dans l'autre sens et le tour est joué Big Grin
Répondre
RE: Egalisation Lowther PM2a
Bonjour à tous,

 d abord un grand merci tous  pour m avoir guidé sur ce parcours , un grand merci particulier à Jaffar qui a créé plusieurs filtres pour finalement arriver a un résultat inespéré.

j ai donc acquis un minidsp SHD . Les parametrages et l interfacage avec DIRAC LIVE a été très compliqué.
j ai finalement pu faire les corrections et les injecter dans la machine
le résultat à l écoute est au delà de mes attentes initiales.
Le filtrage est conçu pour une écoute à environ 70 db

filtrage JAFFAR:  écoute plus équilibrée, l aigu est moins agressif, le medium est un peu proéminent. Pas de difference d image par rapport à avant

filtrage JAFFAR ET DIRAC: écoute équilibrée à mon sens. image très stable qui a un peu gagné en profondeur, plus de grave aussi.
 c est très positif
Courbes en noir JAFFAR ET DIRAC, en bleu JAFFAR
                   
Répondre
RE: Egalisation Lowther PM2a
Bonsoir,
D'abord un immense merci à Jaffar pour s'être impliqué dans cette affaire.
Force est de constater que les vétos sont plus pointus que les médecins pour humains !
Mais je suis ravi de voir que tout ça a super-bien avancé !
C'est vraiment dommage qu'il ait fallu passer par des MP : le forum n'en sort pas vraiment grandi.
La courbe Jaffar™ doit mieux respecter les caractéristiques intrinsèques du PM2a, le Mix Dirac-Jaffar est plus orthodoxe, mais peut-être plus banal ?
C'est un pur avis à distance !
Je n'avais pas du tout pensé à un achat d'occasion : le matériel numérique ça évolue tellement vite !

Kiteloop : attention ! quand on commence à mettre un orteil là-dedans, il faut savoir se fixer des limites. Si ça marche sur la plupart des morceaux, ça n'est pas nécessaire de trop finasser. Sinon on finit par se retrouver avec des monstruosités.
(j'ai des photos de ma cave à l'appui !)

Là où je travaille en ce moment, une collègue qui s'est lancée dans des planches à foils et à voile. C'est son copain qui l'a initiée. Parce qu'en tant que médecin, les foils, ça la fait un peu pétocher !
Moi, je me contente de regarder les AC75 sur YouTube en rêvant à une autre vie...
L'essentiel c'est la musique !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Egalisation Lowther PM2a
(28/08/2023-18:33:29)YvesA a écrit : Bonsoir,
D'abord un immense merci à Jaffar pour s'être impliqué dans cette affaire.
Force est de constater que les vétos sont plus pointus que les médecins pour humains !
Mais je suis ravi de voir que tout ça a super-bien avancé !
C'est vraiment dommage qu'il ait fallu passer par des MP : le forum n'en sort pas vraiment grandi.
La courbe Jaffar™ doit mieux respecter les caractéristiques intrinsèques du PM2a, le Mix Dirac-Jaffar est plus orthodoxe, mais peut-être plus banal ?
C'est un pur avis à distance !
Je n'avais pas du tout pensé à un achat d'occasion : le matériel numérique ça évolue tellement vite !

Kiteloop : attention ! quand on commence à mettre un orteil là-dedans, il faut savoir se fixer des limites. Si ça marche sur la plupart des morceaux, ça n'est pas nécessaire de trop finasser. Sinon on finit par se retrouver avec des monstruosités.
(j'ai des photos de ma cave à l'appui !)

Là où je travaille en ce moment, une collègue qui s'est lancée dans des planches à foils et à voile. C'est son copain qui l'a initiée. Parce qu'en tant que médecin, les foils, ça la fait un peu pétocher !
Moi, je me contente de regarder les AC75 sur YouTube en rêvant à une autre vie...
L'essentiel c'est la musique !

Bonjour Yves,
Merci d avoir initié ce sujet. Je n aurais jamais imaginé arriver au point actuel. Echaudé par le tact, me revoila  tres heureux avec un minidsp et un preampli à vendre. Les certitudes sont bien fragiles.
Je prends maintenant le temps d apprecier ce qui a été mis en oeuvre avant de retrouver la mer , le kite , dès que j aurai réglé au plus vite cette fichue hernie discale.
Le foil , il faut essayer, c est du vol, de la finesse , en choisissant bien son materiel on peut s eclater à moyenne vitesse , carver, surfer, le tout à 50 cm au dessus de l eau.
L’essentiel c est la mer
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)