Goto
#1
Goto
Bonsoir
Quelqu'un a t il un vécu avec les tweeters Goto 16 ou 160 et onken os 5000t?
J'aimerai avoir des avis sur le caractere de chacun d'eux, j'ai eu la chance de posséder il y à 20 ans des onken mais aujourd'hui ils sont apparemment introuvables...

Joscad
Répondre
#2
RE: Goto
Bonjour,
Je posséde des Onken t5000 sur mes VOT avec un résultat d'écoute fabuleux, par contre jamais
vu ni entendu les Goto.
Bruno
Répondre
#3
RE: Goto
Je confirme pour en avoir eu l'xcellence des OS 5000 Onken.
Souvenir sufisamment bon pour essayer d'en trouver.
Brunop
savez vous s'il existe une filière pour en acheter aujourd'hui ( ils seraient toujours fafriqué ?)
Cordialement
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#4
RE: Goto
Les tweeters onken ne sont plus fabriqués, Koizumi est décédé depuis au moins un an
Bruno
Répondre
#5
RE: Goto
Bonsoir à tous
Et pour les pièces de rechange, on fait comment ?

Pascal[/align]
Répondre
#6
RE: Goto
On ne casse surtout pas !!!!!!! aucune pièce de rechange. Pas de risque avec des amplis monotriode type 300b ou VT52 si on ne fait pas une grossière erreur de manip !
Je confirme l'excellence des 5000T que j'ai écouté pour la première fois il y a plus de 20 ans à la maison de l'audiophile... comme tout le monde à l'époque ! J'en ai une paire depuis quelques années. Par contre aucune idée du Goto ! Il faut demander à Dan Bellity (DB system) ce qu'il en pense puisqu'il est (était ?) le distributeur officiel, mais son système de démonstration n'est pas en Goto mais en Onken du bas médium à l'aigu.... bizarre !!!!!
Répondre
#7
RE: Goto
Rencar-cd a écrit :...
Par contre aucune idée du Goto ! Il faut demander à Dan Bellity (DB system) ce qu'il en pense puisqu'il est (était ?) le distributeur officiel, mais son système de démonstration n'est pas en Goto mais en Onken du bas médium à l'aigu.... bizarre !!!!!

Bonjour,

Une autre bizarrerie, après avoir été tout en ONKEN, Marcel Roggero est passé au GOTO pour l'aigu et le bas médium.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#8
RE: Goto
Merci Dan !!!!!!
Répondre
#9
RE: Goto
Dan a vendu du Goto à Marcel Roggero, mais préfère personnellement Onken m'a t-il dit par téléphone, surement pour d'excellentes raisons.... Mais Mr Roggero a certainement mis du Goto à la place du Onken pour de bonnes raisons aussi... Donc rien n'est simple, le Goto est certainement excellent et le choix dépend aussi de tout le reste : la pièce, les maillons associés, l'art de bien régler son matériel, les difficultés pour retrouver de la pièce en cas de problème, sa propre sensibilité... J'ai entendu du Onken 500ES plus 500W avec 5000t sur un système mal réglé et c'était insupportable. J'ai entendu du matériel plus simple par ailleur qui faisaient vraiment de la musique !!!
Pour ma part, j'ai pris du Onken car je conaissais bien ce matériel résolument de trés haut niveau, peut être aussi par nostalgie ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)