STEP
#1
STEP
Bonjour,

Je viens de termier une série de mesures sur mon 300 B LEGACY que j'ai refait entièrment. Voir le fil dans électronique.

J'ai pu à l'aide de mon scope TEKTRONIX TD340A vérifier l'exatitude des courbes produites par Step en réponse et THD.

STEP est extrainement précis. IL peut l'être encore plus en mesure 2 voies.

Voir courbes jointes.

J'ai aussi fait un SWEP av ARTA qui a déclaré forfait en-dessous de 300 Hz ( bande jaune en bas ). Je n'ai pas gardé la courbe. Je n'ai pas pris le temps de fenestrer correctement et je pense que c'est très improtant av ARTA.

Cordialement.

Eric

   
   
   
   
Répondre
#2
RE: STEP
Bonjour Eric

Intéressantes ces mesures.
Petit problème de lisibilité des courbes STEP sur mon écran.
La distorsion est essentiellement faite de D2, D3 pas visible (ou pas vue), le reste très en retrait.
Belle réussite !
Et à l'écoute ?

Pascal
Répondre
#3
RE: STEP
Bonjour Pascal,

Effectivment cet ampli produit peu de disto pour un SE de triode et est neutre. Je l'utilise en aigu. Les symbale sont des symbales.

Cordialement.

Eric
Répondre
#4
RE: STEP
Beaux résultats effectivement!Tu n'as pas essayé de le mettre dans le médium,endroit de prédilection pour le 300B ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: STEP
Salut GRAND FLOYD,

Non pas pour l'instant. Cela va venir avec mon changement de configuration.

Pour Info et comme tu as participé ( à moins que tu ais regardé le fil sur AUDIOFAN ), voir lien dans électronique, j'ai adopté une configue mixte.
Première étage configue mixte M. VERDIER et WALTER ajustée, 300 B configue M. WALTER.

Non pas pour l'instant. Cela va venir avec mon changement de configuration.

Cordialement.

Eric
Répondre
#6
RE: STEP
Bonjour,

Ayant fait une maladresse, j'avais claqué un canal de ma carte son de mesure 96 khz.

La fréquence d'échantillonnage limitant la mesure de THD je me suis muni d'une 192K.

Et là çà décoiffe, THD jusqu'à 50 Khz et bande passante proche de 100Khz.

Ci-joint mesure canal droit en boucle avec STEP.

De plus, je m'en suis servi rapidement pour écouter de la musique en démate en direct sur le DCX. A première vu, sans avoir été plus loin cela fonctionne pas mal.

Cdt.

Eric

   

   


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
RE: STEP
Bonjour a toi eba. Tu a un beau oscilloscope tektronix. Je n'etait pas certain, entre un hewlett-parkard et tektronix, mais j'ai appercu tek sur le coin superieur gauche de l'ecran. J'aime bien les mesures. Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)