.
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Bonjour Jean-Marc

après avoir regardé avec mes deux yeux bien en face, le carré initialement présumé manquant m'est apparu, bien à sa place. Désolé d'avoir lu les images plus que le texte...

Sur mon pdf j'ai tapé trop vite et trop fort, des mots en sont tombés par terre sans faire de bruit et je n'ai pas remarqué leur disparition. Probablement trop occupé à surveiller les carrés du coin de l'oeil... En recollant les mots manquants ça donne:
Courant multiplié par tension, force et couple par vitesse,...

Si les deux valeurs sont indépendantes la valeur efficace n'a plus de signification, la puissance moyenne doit alors être calculée à partir des grandeurs moyennes.
Non, non et non.

C'est pourtant bien ce que disent les mathématiques. U et I indépendants c'est par exemple une tension ou un courant constant. P = UI mais U n'est pas égal à RI et du coup plus de P=U²/R ni de P=RI²

La puissance moyenne sera le courant moyen multipliée par une constante, la tension.
Par exemple, un courant sinus , une tension constante , sur une période de 0 à 2PI la puissance moyenne sera nulle, d'abord positive puis négative de la même quantité. C'est du pur mathématique physiquement je doute que cela existe?
Par contre si le courant n'existe que sur l'intervalle 0 à pi la moyenne de 0 à 2pi n'est plus nulle :

   

La puissance moyenne est alors U x Icrête/pi.

Une application concrète de ce résultat est la puissance dissipée dans une diode, c'est le courant moyen qui la fait chauffer et non le courant efficace. C'est d'ailleurs la raison qui fait que les fondeurs de silicium indiquent le courant moyen maxi d'une diode et non le courant efficace.

Mais la on s'éloigne loin de l'étude filtrage quasi optimal 4/4...

Joël
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Sur ce fil, à propos des calculs de puissances, des erreurs ont été soutenues avec virulence dans le contexte d'une charge résistive, voire du filtrage passif sur haut-parleurs. Pour éviter de le reconnaître clairement, voilà qu'on contrecarre en évoquant le fonctionnement de diodes en commutation...

Par le mot "indépendant", je n'avais pas imaginé ce genre d'autre contexte. D'accord, Pmoy=Umoy*Imoy quand il s'agit d'étudier les puissances à autre chose qu'une charge passive. Pour une diode, il faut toutefois être plus précis : Pmoy(sur T)=Umoy(sur conduction)*Imoy(sur T).

Ce qui n'enlève pas le fait qu'écrire une puissance comme RMS est un abus de langage.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
jsilvestre a écrit :Mais la on s'éloigne loin de l'étude filtrage quasi optimal 4/4...
On peut y revenir en prenant bien soin d'oublier les puissances inutiles et de donner la priorité absolue aux tensions.

Narshorn,
Dans mon post 116 ( https://forums.melaudia.net/showthread.p...7#pid96517 )
j'ai montré que je ne négligeais pas la subjectivité.
J'ai oublié de préciser que pour mes tests auditifs des formules de filtrage telles que programmées sur le processeur BSS 366, le passage de l'une à l'autre en une seconde facilitait énormément les comparaisons. Le BSS rend cela possible car il possède en effet une prise pour télécommande filaire permettant un choix à distance entre huit configurations différentes. J'ai donc monté une telle télécommande, en voici le boîtier avec ses huit boutons poussoirs :

[Image: attachment.php?aid=20123]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Trop tard,maintenant que tu en parles,tout le monde va aller voir de quoi il s'agit.Il y a des choses qu'il vaut mieux demander en privé si on veut ça reste discret !Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
YO, c'est chaud ! je ne connais pas tous les tenants et aboutissants mais ça promet des révélations Wink
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Ça va googleliser sec!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Merci Thierry38.

Grand-Floyd, si je peux montrer désagréable, toi, tu ne te montres pas bête et méchant, tu l'es.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Quand on me cherche,on me trouve!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Forr,

On peut y revenir en prenant bien soin d'oublier les puissances inutiles et de donner la priorité absolue aux tensions.

La priorité absolue ne serait pas à voir côté acoustique ? Toutefois, en puissance (face au 10pW de référence) ? Ou en pression (face aux 20µPa de référence). Donc SWL moyen ou SPL rms ? Ou les deux ?

Plentefaive.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)