.
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 24/24, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
JM Plantefeve a écrit :Christian,

Extrait du premier lien : "Dans la pratique, on ne peut pas avoir accès à une mesure de la puissance instantanée alors on se contente de valeurs moyennes..." Donc c'est une puissance moyenne parce qu'on ne sait pas avoir une mesure instantanée dans la pratique.

Non, car on peut parfaitement mesurer une puissance instantanée (doc. Analog Devices).

Ok ,c'est ce qu'avait l'air de dire l'auteur de l'article dont j'ai cité l'extrait plus haut.

Ce qui est rigolo, c’est qu’à te lire, l’auteur ne semble pas écrire ce qu’il a l’air de dire…
C'est vrai qu'en me relisant,on croit que je je me contredis.J'écris un peu vite et ne me relit pas assez.En fait il manquait un mais dans la phrase,

En gros je veux dire :je t'entend (ok) et ensuite je précise que c'est l'auteur qui dit "Donc c'est une puissance moyenne etc...

Je trouve que l'auteur explique clairement ce qu'il dit.Même forr a compris.Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 24/24, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Bonjour Christian et Jean-Marc

Christian ton intuition n'était pas loin, Jean-Marc ne manquait qu'un carré dans ton raisonnement.


.pdf   valeur efficace.pdf (Taille : 26,23 Ko / Téléchargements : 199)

En fait c'est tout bête!

Joël
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 24/24, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Grand_Floyd a écrit :Je trouve que l'auteur explique clairement ce qu'il dit. Même forr a compris.
S'il te plait, ne me fais pas concurrence sur un terrain où j'excelle, selon ta remarque :
post 127, Grand_Floyd à Forr a écrit :Et toi, à part être désagréable [...]
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 24/24, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Bon les enfants la récré est terminée
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 24/24, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Allez-y, continuez

Crdt
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 24/24, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
?
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 24/24, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
jsilvestre a écrit :Bonjour Christian et Jean-Marc

Christian ton intuition n'était pas loin, Jean-Marc ne manquait qu'un carré dans ton raisonnement.



En fait c'est tout bête!

Joël

Merci Joël.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Bonjour Joël,

Jean-Marc ne manquait qu'un carré dans ton raisonnement.
?! Où cela !? Précisément.

Oui, c'est tout bête. Mais on lit encore des erreurs, par exemple sur ton .pdf :
La puissance c'est le produit de deux grandeurs. ..., force et couple,...
Pour obtenir une puissance à partir d'une force, il faut un produit avec la vitesse linéaire, et non avec un couple. Pour obtenir une puissance à partir d'un couple, il faut un produit avec la vitesse angulaire et non avec une force.
Si les deux valeurs sont indépendantes la valeur efficace n'a plus de signification, la puissance moyenne doit alors être calculée à partir des grandeurs moyennes.
Non, non et non.

Pour obtenir une puissance active moyenne en watts, il faut dans toutes conditions un produit de grandeurs RMS (réelles si charge complexe).

.pdf   orgrms.pdf (Taille : 96,14 Ko / Téléchargements : 286) malheureusement, je n'ai pas la fonction Re() sur ce Mathcad Express

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 24/24, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
thierry38 a écrit :[...]de mémoire ?
Les agents secrets n'aiment pas voir leur nom dévoilé.
Répondre
RE: Etude filtrage : Quasi-optimal 4/4, 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
forr a écrit :
thierry38 a écrit :[...]de mémoire ?
Les agents secrets n'aiment pas voir leur nom dévoilé.

Edgar Bond?

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)