.
#41
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
Dominique-Tanguy a écrit :A l'origine, ce câble n'est-il pas prėvu pour un câblage stérėo, à 4 conducteurs ?

Dominique T

Non
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#42
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
Peut ėtre bicablage passif, sinon, je ne comprends pas trop l'intėrêt des 4 conducteurs...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
Si je puis me permettre, on entre encore une fois dans un sujet tabou donc veuillez m'en excuser, mais je bondis systématiquement en voyant ces discours.
Un câble ne se rode pas. d'ailleurs qu'est ce qu'il faudrait roder? Les électrons dans le cuivre.
Un bon câble pour enceintes est un câble avec la plus faible résistance linéique. Entre deux câbles qui ont la même résistance, l'un à 1000 euros/m et l'autre à 5 euros/m, il ne peut y avoir de différence à l'écoute. Je prends donc celui à 5 euros le mètre. La capacité linéique et la self linéique sont bien trop négligeables pour entrer en ligne de compte.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#44
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
Dominique-Tanguy a écrit :Peut ėtre bicablage passif, sinon, je ne comprends pas trop l'intėrêt des 4 conducteurs...

Dominique T

J'allais te répondre que c'était peut-être pour faire un montage starquad, mais vu la photo, ça ne doit pas être ça.. Augmentation de la surface sans trop augmenter la "raideur" du câble?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#45
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
Peut-être... C'est un peu cher, alors je m'ėtais dit qu'on pouvait peut être les sėparer en coupant la gaine, qui ne doit pas jouer un rôle fondamental.

Les câbles en HIFI sont vraiment un mystère !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#46
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
DT a écrit :Peut-être... C'est un peu cher, alors je m'ėtais dit qu'on pouvait peut être les sėparer en coupant la gaine, qui ne doit pas jouer un rôle fondamental.

Joker.
Rien ne joue en effet un rôle fondamental.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#47
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
Bonjour, as tu observé une différence à la mesure qui pourrait corréler ton impression d'écoute ?

J'ai fait ça sur des GPA 1 pouce, on voyait l'impact à la mesure. J'ai fait la même chose sur mes Yamaha 6681B, et je n'ai pas vu de différence.

C'est peut être plus sensible dans les aigus ?

Dominique T

narshorn a écrit :10/07/2017
-------------
- J'ai finalement ôté les grilles des Faital HF10_AK. Le travail a été fait sans soucis, bien proprement, avec une lame bien affûtée. Aucun souci.
Spectaculaire ! Tout s'ouvre à l'écoute et la "vie" sonore foisonne de détails et de couleurs. Très bénéfique à l'écoute, et je ne reviendrais pas en arrière !!! (de toutes façons ce n'est plus possible ;p)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#48
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit judicieux d'ouvrir un sujet sur les câbles HP, ça risque vite de partir en sucetteBig Grin

Un câble enceinte, ce n'est pas du cuivre et un diélectrique, mais du cuivre (ou autre matériaux conducteur) et un isolant.
Au fréquences audio, le comportement "réactif" du câble est inexistant. Sa bande passante est très très très largement supérieure à la bande passante audio. Pas de déphasage ou d'effets mystérieux en vue. Le câble n'est qu'une résistance. Il passe le continu comme le 20 kHz de la même manière. Il n'est qu'une résistance pure. Qu'il soit dans la chaîne entre l'ampli et les enceintes (actives ou passives) n'y change rien. qu'il ne soit pas adapté n'y change rien. aux fréquences audio, aucun effet réactif.
Ils ne sont ni blindés, ni différentiels, et sont donc soumis aux bruits électromagnétiques, quels que soient leur coûts. Mais le niveau de tension et de courant y circulant les protègent naturellement.

Les améliorations à l'écoute n'ont de validité que lors de tests à l'aveugle, menés suivant un protocole garantissant la parfaite impartialité et sur un nombre d'essais assurant le résultat statistique.

Là où je suis d'accord, c'est la corrosion/oxydation qu'il faut éviter à tout prix, et garantir un bon contact avec les connectiques.

Xavier
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#49
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#50
RE: Etude de filtre : JMLC 24/24 Q_O, boomer / pavillon
xnwrx a écrit :Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit judicieux d'ouvrir un sujet sur les câbles HP, ça risque vite de partir en sucetteBig Grin

...

Bonjour xnwrx*,

Tous les sujets peuvent être mis sur la table, ce sont les interventions qui peuvent ne pas être judicieuses.

a+mitiés raoul

*j'aime mieux quand je peux mettre un (pré)nom à mon interlocuteur
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)