Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (26): « Première < Précédente 22 23 24 25 [26] Dernière »
Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Auteur Message
folkdeath95
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Etude de filtrage 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu

Audio Pavillon a écrit :
Et encore autre chose quitte à passer à l'actif autant prendre un DSP, avec toutes les possibilités de corrections, EQ et delai.
Amha ... Cool

@+
Alain

Ca sera pour Anaël, car j'ai écarté l'idée de l'actif depuis pas mal de temps...Cool

Sinon, j'ai lu attentivement tes remarques et celles d'Anaël sur les selfs. Ca va m'aider à faire mon choix.

Mikael

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Ana Sculpture A3/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII
10/11/2018 22:58:59
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
narshorn
** banned **

RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu

Bon, c'est sympa, je commence à comprendre encore plus de choses.
Les TD-2001 sont des "petits chefs d'oeuvre" (plutôt très gros Wink ) de moteurs !!! Cool

Ma compensation CD avec C12 semble tirer la phase électrique vers le négatif, et mon ampli y semble sensible.

Du coup, je compense dans l'autre sens ds rePhase pour récupérer les aigus "en face" (ce n'est pas une histoire de niveau ...)

J'ai une autre config à essayer bientôt, pour compenser le CD différemment (L3) afin de récupérer une phase électrique plus plate,
et essayer de me passer de l'EQ de phase en numérique ds l'aigu

Crdt

Demat' USB32 wasapi nfb 1 - Neotech NemoI-3220 - vol. Khozmo opto_relay + pré UGS - blocs mono PASS Aleph J - Neotech NemoS-3080
Ecoutes diy : Guigue C300/TAD TD-2001 - Audax PR330M0 BR - filtrage : passif, 36/24 acoustique, convo. numérique.

Ce message a été modifié le: 15/11/2018 09:38:24 par narshorn.

14/11/2018 18:10:34
Ragnarsson
Jomsviking

RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu

Super de voir que ton système évolue encore vers du mieux. Par rapport à la Faital que l'on dit proche tu qualifierais la différence comment ?

Ce message a été modifié le: 15/11/2018 00:01:29 par Ragnarsson.

14/11/2018 23:59:10
narshorn
** banned **

Ragnarsson a écrit :
Super de voir que ton système évolue encore vers du mieux. Par rapport à la Faital que l'on dit proche tu qualifierais la différence comment ?

Oui, bien sûr.

Tous les jugements/constatations que je peux émettre ne concernent que l'association ici avec mon gros pavillon !

La TAD TD-2001 est subjectivement plus à l'aise dans le medium (et dans mon cas) que les précédents moteurs testés.
Les afficionados plussoieront ...

Avec une Fc plus haute et un plus petit pavillon, la Faital est peut-être le meilleur compromis prix/performances.
(Encore que, la Beyma CP-380 bien mise en oeuvre doive être aussi en lice
(voir la dispo en neuf dans mon fil de la section "Vente", à prix avantageux)).

Les deux moteurs ne jouent visiblement pas dans la même cour dès lors qu'on souhaite les faire descendre ...
Le circuit magnétique alnico de la TAD, très lourd, puissant et parfaitement ramassé
(aucune fuite extérieure ... tournevis muet) n'y est sans doute pas pour rien.
La gorge, plus profonde non plus, ... l'adaptation avec l'air ambiant en est plus progressive, ce qui est souhaitable ... !!!

Je dois d'abord optimiser le filtrage pour en tirer le meilleur avec mes amplis (notamment la manière de faire la correction CD en passif),
et je ne manquerai pas ensuite de revenir sur tout cela assez prochainement 😊

En tout cas , pour le moment je ne regrette pas la prise de risque de l'achat occasion via ebay sur ces moteurs !!! 👍👍👍
:lucky:

Crdt

Demat' USB32 wasapi nfb 1 - Neotech NemoI-3220 - vol. Khozmo opto_relay + pré UGS - blocs mono PASS Aleph J - Neotech NemoS-3080
Ecoutes diy : Guigue C300/TAD TD-2001 - Audax PR330M0 BR - filtrage : passif, 36/24 acoustique, convo. numérique.

Ce message a été modifié le: Hier 21:08:40 par narshorn.

15/11/2018 14:09:55
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :