.
RE: Etude de filtrage 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Audio Pavillon a écrit :Et encore autre chose quitte à passer à l'actif autant prendre un DSP, avec toutes les possibilités de corrections, EQ et delai.
Amha ... Cool

@+
Alain

Ca sera pour Anaël, car j'ai écarté l'idée de l'actif depuis pas mal de temps...Cool

Sinon, j'ai lu attentivement tes remarques et celles d'Anaël sur les selfs. Ca va m'aider à faire mon choix.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Bonjour Narshorn,
"Les distos
Niveau de mesure "moyen". On note une remontée de THD dans les basses, souci de bruit et de visibilité graphique dans cette zone,
et aussi une porte de placard coulissante-pliante, juste derrière m’empêche de faire des mesures fiables en très basse fréquence et à haut SPL
(elle vibre dès le tout bas du sweep). Que dire de la TD-2001, royale ..."

En affichant le bruit à la mesure, on peu voir que ce dernier est important avec des raies bizarres notamment à 600, 1000, 2000 et 4000 Hz :    

C'est ce bruit qui donne l'allure des disto mesurées.
Niveau de mesure trop faible (perso je vise un bruit a - 10 dB au moins des disto), ou bruit dans la chaine de mesure je pense (une simple écoute de la chaine de mesure peu être révélatrice), ou les 2?
cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
narshorn a écrit :Voici un lien vers le mdat de la mesure brute :
www.grosfichiers.com/IULTPDQRfI8Mr



merci pour le partage des mesures mdat :-)))

je constate aucune anomalie de disto sur la TAD 2001 , elle est très faible et conforme à une 2001 en parfait état ....

bravo pour le choix des TAD 2001 , qui est sans contestation , la meilleure compression 1p au monde :-))))

pour l'instant , je constate que la courbe spl de la TAD 2001 , est ascendante , et connaissant bien la TAD 2001 à l’écoute , je pense
que les dernières corrections ne vont pas dans le bon sens , d'une écoute plus naturelle ....

même a plat, à 1m , c'est déjà beaucoup trop raide à l’écoute ,....... ,à mes oreilles ..... ;-)

les mesures au point d’écoute , sont très intéressantes aussi ;-)
Répondre
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu
Suppression du bla-bla fleuve comme dirait l'autre.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)