.
RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
Ragnarsson a écrit :Pas besoin cela se fait tout seul par calcul de phase minimale dans les logiciels de mesure.

Bonjour,

En comparant, via mesures rebouclée out - in, et à travers deux fichiers
micro ECM8000 génériques
l'un sans phase:

   

puis avec :

   

....
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
narshorn a écrit :Il resterait à évaluer si cette dérive est aussi importante sur tous les micros de mesure. De mémoire sur mon UMIK 1 cela n'était pas aussi important, quoique ...

L'ECM800 a le bonnet d'âne, ce n'est qu'autour de 50° à 20 Hz pour un UMIK ou Dayton, quant au M30 vu les spécifications largement au dessus, ... ça doit pas faire grand chose:
Frequency response: 5Hz to 30kHz +1/-3dB
https://www.earthworksaudio.com/wp-conte...l.7.11.pdf
Répondre
RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
narshorn a écrit :MAJ 06/02/2019
------------------


- Ajout d'un bypass de très faible valeur en parallèle à C11,
bypass scindé en 2 valeurs déjà en stock, Mcap Silver Oil,
polarisation de 9VDC via R 2,2MegOhm 1/4W au point nodal du bypass

En route pour le filtrage actif ! ?

(Je fais réfėrence à la pile...)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique
narshorn a écrit :Si je compare à l'écoute avec mon découplage précédent (.33 simple en Mcap Silver Oil, sans polarisation),

Si tu changes 2 paramètres (ajout capa + polar), va savoir ce qui procure l'éventuelle différence ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)